
VIDEO. Infantino l'assure, "l'arbitrage vidéo sera bénéfique pour le football"
Ce sera une grande première cette année, les arbitres disposeront de l’assistance vidéo lors de la Coupe du monde en Russie. Ces derniers pourront l'utiliser dans plusieurs cas de figure, notamment pour déterminer si un joueur était hors-jeu, ou s'il méritait un carton rouge.
Alors que la compétition débute jeudi, le président de la Fifa Gianni Infantino, a tenu à rassurer les derniers sceptiques ce mercredi lors du Congrès de la Fédération. "Nous avons effectué des essais depuis mars il y a deux ans. Nous les avons menés avec sérieux, avec vous. Notre conclusion est que c'est bénéfique pour le football".
"Le temps est venu de changer"
L'Italo-Suisse a poursuivi ainsi - dans la vidéo ci-dessus - sa défense de la VAR: "Nous ne pouvons plus accepter qu'en 2018 tout le monde puisse constater en quelques secondes, chez soi ou dans le stade avec son téléphone, si l'arbitre a commis une erreur ou non. Car les arbitres sont humains, ils peuvent faire des erreurs. Le temps est venu de changer. Je sais que ce sera une réussite pour le football".