RMC Sport

VIDEO. Moment d'émotion dans le vestiaire des Bleus avec Emmanuel Macron et un soldat français gravement blessé

placeholder video
Après la victoire des Bleus face à la Croatie ce dimanche (4-2) en finale de la Coupe du monde 2018, synonyme de titre mondial, Emmanuel Macron s'est rendu dans le vestiaire tricolore, en compagnie d'un soldat français, gravement blessé au Mali. Un joli moment.

Une parenthèse émotion dans l'euphorie de la victoire. Après leur titre planétaire ce dimanche, les Bleus ont eu la visite d'Emmanuel Macron dans le vestiaire. Le président français était accompagné d'un soldat français, très gravement blessé au Mali, qui lui avait demandé deux jours avant de transmettre un petit message aux Bleus. Ce à quoi le chef de l'Etat a répondu par une invitation en Russie, avec à la clé cette jolie scène, relayée en direct par Paul Pogba.

Les Bleus ont apprécié

"Il était donné pour mort au Mali, a expliqué Macron en présentant cet adjudant-chef. Il se bat pour le pays, il est au régiment médical. On l'a sauvé. Il a perdu une jambe, un bras, il a été abimé de partout. J'ai fait sa connaissance au mois de juin, et on ne voit qu'une chose chez lui, c'est son sourire, comme vous le voyez ce soir. Je l'ai revu le 13 juillet pour la fête nationale avec les militaires, il était sur un fauteuil roulant et il m'a dit une chose: que la personne qu'il admirait le plus, c'était Didier Deschamps. Ça m'a fait un peu mal au début (rires) puis il m'a dit 'j'ai une faveur à vous demander: après-demain, quand vous verrez les joueurs, dites-leur qu'ils ont fait rêver un petit Français comme moi'." Une initiative saluée comme il se doit par les champions du monde. Beau moment d'émotion.

A.T.