RMC Sport

Villa : « Marquer à chaque match »

-

- - -

Une nouvelle fois décisif, le futur attaquant du FC Barcelone a offert la victoire à l’Espagne face au Portugal (1-0). Meilleur buteur ex aequo de la Coupe du monde (4 buts), il n’entend pas en rester là…

Cette équipe d'Espagne version 2010 marche-t-elle sur les traces de celle championne d'Europe en 2008 ?
On va y aller petit à petit, mais c'est vrai qu'après cette victoire sur le Portugal (1-0), on vient de réaliser un pas de géant. On a écarté un grand rival et on est très content de se qualifier pour les quarts de finale.

Malgré la défaite inaugurale face à la Suisse, l'équipe donne l'impression de ne pas avoir perdu confiance…
C’est vrai, on est toujours resté serein. On a une grande confiance en nous. On connaît notre potentiel et on sait de quoi on est capable. On ne doute pas.

Vous venez d'inscrire votre 42e but avec la Roja. Vous voilà à deux longueurs de Raùl, le meilleur buteur de l'histoire de la sélection espagnole. Quel est votre secret ?
Mon secret, c'est de marquer encore et toujours des buts ! Celui-là est très important à mes yeux, car il nous offre la qualification. Mon objectif à chaque match, c'est de marquer pour aider l'équipe à avancer.

Comment se passe votre entente en attaque avec Fernando Torres ?
Comme d'habitude, Fernando a fait un travail sensationnel et c'est nous, derrière, qui en récoltons les fruits. L'autre Fernando (Llorente, ndlr), quand il est entré en jeu, a continué à faire du bon boulot et il s'est créé lui aussi des occasions.

Comment allez-vous aborder le quart de finale, samedi face au Paraguay ?
Si le Paraguay est en quart de finale, c'est qu'il est meilleur que le Portugal. Ce ne sera pas un adversaire facile à battre, mais on va préparer ce match comme il le faut. Comptez sur nous pour donner le maximum pour aller en demi-finale.