Villar : «Deux styles de football»

Justo Villar - -
Comment s’est passé votre anniversaire ? (C’était le jeudi 30 juin, au lendemain de la qualification face au Japon)
Ce sera impossible de faire mieux que cet anniversaire parce que nous nous sommes qualifiés pour les quarts de finale. C’est la meilleure chose qu’il pouvait m’arriver.
Un bilan sur votre équipe aujourd’hui ?
Nous avons fait du bon travail et nous avons parcouru un bon chemin, mais nous pouvons faire encore mieux. Nous allons affronter un grand rival, un grand prétendant à la victoire dans ce Mondial et le plus fort techniquement.
Cette année, les équipes sud-américaines sont très fortes...
Avoir encore quatre équipes sud-américaines en quarts de finale, ça montre qu’elles sont devenues très compétitives. C’est une fierté pour tout le continent.
Que pensez-vous de l’équipe d’Espagne ?
C’est une équipe qui joue très bien au ballon, avec des joueurs qui courent très vite. On ne doit pas leur laisser trop d’espaces. Nous sommes dans une grande compétition et ce n’est pas un match sans intérêt. Jouer un rival comme l’Espagne, ce n’est pas rien.
Comment avez-vous préparé le match ?
Nous, notre truc, c’est beaucoup de passes, beaucoup de disposition tactique. Nous sommes bien concentrés sur ce Mondial et nous voulons nous battre jusqu’au bout. Ca va être un très bon match, il va y avoir deux styles de football.