RMC Sport

Yahia : « Nous méritions de battre les Anglais »

Anthar Yahia

Anthar Yahia - -

Après le nul obtenu face à l’Angleterre (0-0), le Fennec Anthar Yahia et ses coéquipiers joueront leur qualification pour les huitièmes de finale face aux Etats-Unis, mercredi prochain.

Yahia, êtes-vous satisfait de la prestation de votre équipe après le nul face à l’Angleterre ?
C’était un match très difficile mais on a vu le vrai visage de l’équipe algérienne. Une équipe conquérante, très agressive sur le porteur du ballon, très bien organisée et qui a su jouer en passe courte vers l’avant. C’est ça notre vrai visage. Une victoire aurait été méritée car on a été très costauds. Nous n’étions pas morts après la Slovénie (défaite 1-0), nous ne jubilons pas après ce nul. Il reste un match très important et il faut garder cette concentration.

Que vous-a-t-il manqué pour battre la formation aux Trois Lions ?
Il aurait fallu que l’on mettre au fond nos occasions. Nous avons eu des situations sur coups de pied arrêtés, c’est notre force et on n’a pas su l’utiliser. On a peut être eu, parfois, du déchet vers l’avant. On a gagné en confiance et il faudra le confirmer également à l’entraînement. Si on avait été à la hauteur, on aurait pu les mettre plus en danger. L’Algérie a fait un très bon match, dans la récupération et l’utilisation du le ballon. Je pense que les Anglais ont été surpris.

Que pensez-vous de votre futur adversaire, les Etats-Unis ?
Ils sont très costauds. J’ai vu leurs deux matches face à l’Angleterre (1-1) et la Slovénie (2-2). Physiquement, ils sont très robustes, ils m’ont impressionné à la télévision. Mais quand on les joue, c’est différent. Nous avons nos chances autant qu’eux. A nous d’être au top et à 100% de nos moyens pour l’emporter. Nous devrons encore élever notre niveau et nous allons tout faire pour battre les Américains.

Propos recueillis par Jean Bommel au Cap