RMC Sport

Zlatan prévient:"La Fifa ne m’empêchera pas de jouer le Mondial"

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - AFP

Zlatan Ibrahimovic a laissé entendre ces derniers mois qu’il envisageait de disputer le Mondial 2018 avec la Suède. Mais la Fifa pourrait refuser l’inscription de l’attaquant de 36 ans en raison de son partenariat avec l’opérateur de paris en ligne Bethard. Une menace qui n’effraie pas du tout la star du Los Angeles Galaxy.

Zlatan Ibrahimovic fera-t-il le voyage en Russie cet été? Après avoir arrêté sa carrière internationale il y a deux ans, l’attaquant suédois pourrait s’offrir un dernier challenge en disputant la prochaine Coupe du monde. C’est ce qu’il laisse entendre depuis plusieurs mois.

Sauf que la Fifa pourrait tout simplement lui interdire de participer à la compétition en raison de son contrat avec Bethard. Le buteur de 36 ans est récemment devenu ambassadeur de l’opérateur suédois de paris en lignes. Un conflit d’intérêt qui va à l’encontre du code de déontologie de la Fédération internationale. Mais la menace ne semble pas du tout perturber la star du Los Angeles Galaxy.

"Ça dépendra seulement de ma volonté"

"Si je veux jouer, je vais jouer, a lâché l’ancien Parisien dans une interview diffusée par Eurosport. Ce n’est pas une décision de la Fifa qui va m’en empêcher. Ça dépendra seulement de ma volonté." Une sérénité liée à ses bonnes relations avec Bethard, qui a fait savoir que le contrat de Zlatan pouvait être résilié à tout moment afin de lui permettre de jouer le Mondial. A condition qu’il soit sélectionné bien sûr. Janne Andersson, le coach de la Suède, assure pour l’instant n’avoir eu aucun contact avec lui.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur