RMC Sport

Coupe du Portugal: le sacre de Porto, qui signe un doublé coupe-championnat

Sacré en championnat, Porto signe un doublé avec sa victoire en finale de la Coupe du Portugal ce samedi, face à son ennemi Benfica (2-1). Chancel Mbemba a signé le doublé de la victoire.

A dix contre onze, contre l'ennemi juré. Porto a remporté ce samedi la Coupe du Portugal en dominant Benfica (2-1), grâce à un doublé de Chancel Mbemba. Un trophée qui s'ajoute à celui de champion du Portugal, pour un doublé coupe-championnat.

Un doublé pour Mbemba

C'est le premier sacre en coupe des Dragons depuis neuf ans, le 17e dans l'histoire du club. Un trophée que Porto doit en grande partie à son double buteur du soir. Au retour du vestiaire, alors que son équipe évoluait à dix depuis le carton rouge de Luis Fernando Diaz à la 38e, Chancel Mbemba ouvre le score (47e) de la tête, après une sortie ratée du gardien adverse.

Douze minutes plus tard, l'international congolais double la mise une nouvelle fois de la tête. De quoi mettre Porto à l'abri? Pas tout à fait. Après le penalty transformé par Vinicius, Benfica a poussé jusqu'à la dernière seconde pour tenter d'arracher une prolongation, trouvant même le poteau par Jota à la 91e et frôlant l'égalisation par Sousa deux minutes plus tard.

A.Bo