RMC Sport

Coupe du Roi: l'Atlético éliminé par Cornella, club de troisième division

L'Atlético de Madrid a été éliminé ce mercredi soir de la Coupe du Roi, dès les 32es de finale. Le leader de la Liga a été battu 1-0 par l'UE Cornella, un club de troisième division.

Le leader de la Liga humilié en Coupe du Roi. Ce mercredi soir, l'Atlético de Madrid a été éliminé au stade des 32es de finale par l'Unio Esportiva Cornella, un club catalan mal classé de la troisième division espagnole. La modeste équipe s'est imposée 1-0, grâce à un but inscrit dès la 7e minute.

Le but victorieux a été marqué par le latéral gauche Adrian Jimenez, qui a su parfaitement couper un coup franc excentré botté par Agus Medina. À domicile sur sa pelouse synthétique, l'UE Cornella ne s'est pas contentée de défendre. L'équipe, seulement 7e sur 11 de son groupe de D3, a frappé quinze fois au but. C'est autant que l'Atlético, qui a tout simplement été incapable de cadrer le moindre tir.

Pourtant composée de nombreux titulaires habituels (Felix, Correa, Felipe, Gimenez), l'équipe de Diego Simeone s'est même retrouvée en infériorité numérique pour la dernière demi-heure. La faute à un deuxième carton jaune du jeune défenseur Ricard Sanchez (20 ans) à la 63e, alors qu'il avait été averti une première fois onze minutes avant. Il s'agissait de son deuxième match avec l'équipe première, après une apparition au tour précédent à Cardassar (0-3).

Un doublé pour l'Atlético

La soirée est vraiment à oublier pour les Colchoneros, qui ont encore perdu Jose Maria Gimenez sur blessure (10e). Saul Ñiguez a pourtant failli éviter la catastrophe, avec une tentative qui a trouvé la barre transversale (22e).

C'est la deuxième fois consécutive que l'Atlético se fait éliminer par un club de troisième division en Coupe du Roi, après sa défaite contre le Cultural Leonesa (2-1) l'an passé en seizièmes de finale.

JA avec AFP