RMC Sport

Coupe du Roi: Valence était en feu, avant et après la qualif pour la finale

Les Valencians sont en finale de la Coupe du Roi.

Les Valencians sont en finale de la Coupe du Roi. - -

Alors que Valence s'est qualifié jeudi soir pour la finale de la Coupe du Roi en dominant le Betis à Mestalla (1-0) lors de la demi-finale retour, l'atmosphère était chaude dans la ville avant et surtout après la rencontre. Des images de liesse impressionnantes qui témoignent de la ferveur des supporters valencians.

Les images, diffusées sur les réseaux sociaux, n'ont eu de cesse de se répandre ces dernières heures. Onze ans après sa dernière finale, Valence va disputer celle de la Coupe du Roi le 25 mai prochain face au FC Barcelone, tombeur du Real Madrid. Un clin d'oeil fort pour un club qui fête son centenaire cette saison.

Banderoles, chants, fumis... La folie autour de Mestalla

Avant la demi-finale retour face au Betis - remportée 1-0 par les coéquipiers de Kevin Gameiro - la très chaude ambiance se faisait déjà sentir aux abords de Mestalla. Des milliers de supporters s'étaient regroupés deux heures avant le coup d'envoi pour faire monter la température. Objectif réussi.

L'atmosphère de liesse ne s'était pas dissipée au moment du passage du car des joueurs avant de pénétrer dans l'enceinte. Fumis, drapeaux, chants, banderoles... Les fans valencians avaient sorti le grand jeu pour accompagner comme il se doit leurs hommes sur la pelouse.

Plusieurs minutes après le coup de sifflet final, l'ambiance était encore montée d'un cran tout autour de Mestalla. Une marée humaine célébrait la qualification historique des Ches pour la finale de la Coupe du Roi. Une finale qui aura lieu au stade Benito-Villamarin, chez leurs adversaires du soir du Betis.

CP