RMC Sport

Coupet calme le jeu

-

- - -

Le gardien français de l'Atletico Madrid, Grégory Coupet, s'est efforcé mardi de calmer le jeu avant le déplacement à Marseille qui s'annonce tendu le 9 décembre en Ligue des champions.

L'Atlético a affirmé mardi avoir reçu de nombreux courriers électroniques menaçants venus de France et critiquant l'incarcération à Madrid d'un supporteur marseillais, qui sera jugé mercredi et risque 8 ans de prison pour trouble à l'ordre public et atteinte à l'autorité lors du match aller entre les deux clubs, le 1er octobre. L’ancien gardien de but de l’Olympique Lyonnais, Grégory Coupet, a tenu au monter au créneau.

« C'est un match de plus et j'espère qu'il ne se passera rien. Nous ne devons pas oublier que c'est seulement du football. Nous espérons qu'il ne se passera rien, les responsables de la sécurité sont là pour ça », a affirmé l’ex-portier de l’équipe de France sur le site internet de l’Atlético Madrid. « Le match est important pour les deux équipes, qui veulent toutes les deux gagner. C'est une situation compliquée mais, sur le terrain, il y a seulement 22 joueurs. » Enfin, Coupet a jugé « excessive » la peine de 8 ans encourue par le supporteur marseillais, Santos Mirasierra, tout en soulignant qu'il ne « connaissait pas les faits » et que c'était « à la justice de se prononcer. »

La rédaction