RMC Sport

Courbis : « Benzema, je le mets capitaine des Bleus ! »

Karim Benzema, peu efficace chez les Bleus, est parfois critiqué pour son rendement en équipe de France. Coach Courbis, présent dans les Grandes Gueules du Sport dimanche, a une idée pour le transcender.

« Benzema, on ne peut pas lui enlever son talent. Moi, si j’ai Benzema en équipe de France, je le mets capitaine ! Parce qu’un brassard de capitaine, ce n’est pas qu'un morceau de chiffon, c’est aussi dans certains cas un moyen de mobiliser un joueur et de lui donner des obligations pour être le leader de cette équipe. Un peu par obligation, car Deschamps ne peut pas tout changer tout de suite, le brassard est actuellement donné à Lloris, j’ai l’impression qu’on l’emm… Aujourd’hui, Lloris est dans une situation compliquée en club et on l’oblige à aller en conférence de presse où il va se prendre dans la gueule « et alors comment ça se passe à Tottenham ? », on l’emm… ! »

Réagissez sur le Blog du Coach, la page Facebook et en suivant : @CoachCourbisRMC pour retrouver en live les meilleures déclarations (#RMCsport!)