RMC Sport

Courbis : « Danic ? Je m'attendais à beaucoup mieux »

Rolland Courbis

Rolland Courbis - -

Vainqueur mardi dans la douleur du Grasshopper Zurich au troisième préliminaire de la Ligue des champions (1-0), l'Olympique Lyonnais a pris un léger ascendant en vue du match retour en Suisse le 6 août. Coach Courbis revient sur la prestation de certains joueurs de l’OL.

Anthony Lopes, c'est l’avenir

« Je pense qu’Anthony Lopes sera un très bon gardien dans le futur. La saison prochaine, il va faire son apprentissage. Il va falloir s’attendre à tout, c’est-à-dire au bon et au moins bon. J’imagine qu’il aura certains oublis mais que sur certains matchs, il sera formidable. Je le sens comme cela. »Milan Bisevac, le taulier

« Une fois de plus, Milan Bisevac sera le patron de la défense lyonnaise la saison prochaine. Si en plus, il commence à marquer, c’est un grand patron et une très belle satisfaction. »

Gaël Danic, pas encore à la hauteur

« Je m’attendais à beaucoup mieux de la part de Gaël Danic. Il a été moyen, mais c’était son premier officiel avec l’OL. »« Je rappellerais Bafé Gomis »

Lisandro, la peur de la blessure

« Au niveau de la solidité musculaire de Lisandro, s’il fait 30 matchs, je signe tout de suite si je suis lyonnais. Il va falloir le ménager. Hier (mardi), face au Grasshopper Zurich, je pensais à Bafé Gomis et/ou à celui qui pourrait remplacer l’Argentin sur le front de l’attaque des Gones. C’est très important d’avoir une doublure pour Lisandro et ne pas tirer sur son organisme. C’est impossible qu’il tienne 90 minutes sur les 38 journées. Impossible ! »

Gomis, un problème à résoudre

« Les joueurs peuvent rapporter 25 millions d’euros à leur club. Ils ont conscience de la responsabilité des résultats. J’attends de voir avec impatience qui va remplacer Bafé Gomis. J’ai du mal à voir Gomis dans les tribunes dans un match international où il pourrait augmenter les chances de qualification de son équipe tout en se faisant une bonne publicité pour son futur club. Si l’OL n’arrive pas à le vendre et qu’il se fait éliminer du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, au lieu de le laisser en tribunes, je le rappellerais très vite dans l’effectif. »

Réagissez sur le Blog du Coach, la page Facebook et en suivant : @CoachCourbisRMC pour retrouver en live les meilleures déclarations (#RMCsport!)