RMC Sport

Courbis : « Le plus important c'est qu’Abidal soit en bonne santé, pas qu'il continue sa carrière »

Heureux du retour en forme d'Eric Abidal, Coach Courbis ne voudrait pas non plus le voir se précipiter sur les terrains à tout prix. Le plus important n’étant pas qu’il continue sa carrière de footballeur, mais qu’il reste en bonne santé.

« La première chose à dire c’est que le Barça propose effectivement une reconversion à Eric Abidal (le poste de directeur sportif international des écoles de foot ndlr). Ce n’est pas rien et ce n’est pas une offre sentimentale, c’est très sérieux. J’ai regardé, tout au long des opérations et de retours, le cas Abidal avec beaucoup d’inquiétude. Car ce qui m’intéresse en premier, c’est qu’il soit vivant, à nouveau en bonne santé et de retour auprès de sa famille. Mieux, il peut même avoir le feu vert pour s’entretenir en faisant un peu de sport et préparer comme il faut sa reconversion. Le fait de ne pas jouer une année de plus c’est le dernier de mes soucis. Lui veut jouer encore, mais ça c’est la passion, l’envie de revenir après s’être autant battu. Tout ça passe en dernier, ce qu’il faut voir c’est qu’il est à nouveau en bonne santé. »

Réagissez sur le Blog du Coach, la page Facebook et en suivant : @CoachCourbisRMC pour retrouver en live les meilleures déclarations (#RMCsport!)