RMC Sport

Courbis : « Le titre et la 2eme place vont se jouer bec et ongles »

Un match nul du PSG contre Ajaccio (0-0), une victoire de Lyon face à Troyes (1-2) et voilà l’OL en tête de la Ligue 1 devant Paris. Un scénario qui n’étonne pas vraiment Coach Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport, comme il l’expliquait ce dimanche dans les GG du Sport.

« Aujourd’hui, que l’Olympique Lyonnais soit à cette place, c’est une demi-surprise. Il pouvait secrètement espérer terminer dans les premiers à l’intersaison. Surtout compte tenu des difficultés de toutes les autres équipes sauf le PSG. Maintenant, ce qui est pris n’est plus à prendre, ils ont engrangé un nombre de points plus qu’intéressant avec une moyenne de deux par matchs, ce qui est quand même énorme. Donc l’OL espère continuer de la sorte en se disant que dans le pire des cas, ça sera une troisième place. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a une énorme différence entre le fait de terminer 2ème ou 3ème dans la mesure où il faudra faire deux tours préliminaires. Le titre de champion et la deuxième place vont se jouer bec et ongles. Maintenant, on ne sait pas si Lyon sera sacré à la fin de la saison, eu égard à la concurrence d’un club comme Paris. Mais si on ne remonte pas si loin que ça, on a l’exemple de Montpellier qui a remporté la Gambardella l’année précédant son titre et devient champion de France grâce à ses jeunes, et au fait que Paris a déconné. Et si le PSG continue à déconner, la porte est ouverte à deux ou trois équipes, dont Lyon. »

Réagissez sur le Blog du Coach, la page Facebook et en suivant : @CoachCourbisRMC pour retrouver en live les meilleures déclarations (#RMCsport!)