RMC Sport

Courbis : « Les concurrents du PSG veulent être champions de France de l’économie »

Le PSG a beau s'offrir le luxe de quelques faux pas, comme en coupe de France cette semaine face à Evian, Rolland Courbis continue de les voir favoris pour le titre de champion de France. Et ce pour une raison très simple : Paris achète et se renforce, pendant que Lyon et Marseille s'obstinent à jouer l'économie.

L’arrivée des Qataris, je le dis et je le répète, c’est extraordinaire pour notre football. Le bilan, il ne faut pas le faire depuis l’arrivée d’Ancelotti sur le banc. Il faut le faire depuis l’arrivée des Qataris. Nous n’allons pas oublier qu’il y a eu un couac en Ligue Europa la saison dernière dans un groupe où il y avait Bratislava, Salzbourg et l’Athletic Bilbao, mais aussi la défaite à domicile contre Lyon en quarts de finale de la Coupe de France, l’élimination contre Dijon (en Coupe de la Ligue, ndlr). Cette année, Lyon et Marseille ne sont pas le Montpellier de l’année dernière. Cette année, ils finissent par être champions après une intersaison où eux se sont renforcés avec des monstres et les autres se sont affaiblis et n’ont comme projet que d’être champions de France de l’économie. Je dis bravo, mais je ne voyais pas l’été dernier comment le PSG pouvait ne pas être champion de France, avec un effectif monstrueux en qualité et en quantité.

Réagissez sur le Blog du Coach, la page Facebook et en suivant : @CoachCourbisRMC pour retrouver en live les meilleures déclarations (#RMCsport!)