
Courbis : « On ne peut pas faire n’importe quoi avec Diaby »

A nouveau blessé et tenu hors des terrains pour un minimum de huit mois, Abou Diaby manquera à Arsenal, mais aussi à l’équipe de France. Une rechute qui malheureusement n’étonne pas Rolland Courbis. Explications.
Je ne suis pas surpris qu’un joueur qui se blesse à répétition, du mollet, à la cuisse, en passant par la cheville et le genou, subisse quelques contrecoups. La convalescence affaiblit l’organisme. Là, Diaby n’en a pas que pour huit mois. Huit mois c’est pour refouler les terrains et reprendre tout doucement l’entraînement. Pour retrouver son niveau de très bon joueur, le Gunner. Quand j’ai vu Diaby revenir la dernière fois et enchaîner deux fois 90 minutes avec Arsenal puis avec l’équipe de France je me suis pincé ! C’est tellement illogique qu’après il ne faut pas pleurer. On ne peut pas faire n’importe quoi, n’importe quand et venir se plaindre.
Réagissez sur le Blog du Coach, la page Facebook et en suivant : @CoachCourbisRMC pour retrouver en live les meilleures déclarations (#RMCsport!)