RMC Sport

Courbis : « Pourquoi Gomis est-il puni ? »

Le président de l'OL Jean-Michel Aulas souhaite absolument se séparer de Bafétimbi Gomis, dont le contrat s'achève en 2014. Au point d’écarter l'attaquant international du groupe qui prépare actuellement la saison. Une situation que ne comprend pas Coach Courbis.

« Si Jean-Michel Aulas veut se séparer de Bafétimbi Gomis, c’est pour un choix sportif, financier mais aussi contractuel, explique Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport. Chacun défend ses intérêts. Pour moi, par exemple, Gomis est supérieur, sur le plan footballistique, à Jimmy Briand (lui aussi sur le départ, ndlr). Voir Gomis rester à Lyon alors que ses coéquipiers sont partis en stage, j’ai été étonné. Un contrat est fait pour être respecté par les deux parties. Autant je suis contre les joueurs qui veulent à tout prix partir en faisant des bras de fer ou des grèves, autant un joueur qui souhaite aller jusqu’au bout de son contrat n’est pas pour autant malhonnête et antipathique. Nous n’avons peut-être pas tous les détails de ce dossier. Je suis surpris par la réaction de ses coéquipiers. Ils ne réagissent pas et partent en stage sans se positionner sur la situation de Bafé Gomis. Je suis vraiment déçu. En quelque sorte, le Lyonnais est puni. Mais j’aimerais bien que l’on m’explique quand et où Gomis mérite d’être puni. Qu’est-ce qu’il a fait pour vivre cette situation ?

Je n’arrive pas à comprendre comment l’OL a pu laisser Gomis tout seul à Lyon comme s’il était considéré comme un malpropre. Il n’a fait aucune incorrection. Il a un contrat et il le respecte. Le joueur n’est pas obligé de prolonger s’il n’a pas envie. Au mois de janvier, vous pouvez signer dans votre futur club et terminer en roue libre dans le club qui vous emploie. Il faudrait éviter cette situation pour Bafé Gomis. Malheureusement, généralement, seule une des deux parties est satisfaite. »

Réagissez sur le Blog du Coach, la page Facebook et en suivant : @CoachCourbisRMC pour retrouver en live les meilleures déclarations (#RMCsport!)