RMC Sport

Courbis : « Un autre entraîneur aurait pu faire mieux qu’Ancelotti »

Sans remettre fondamentalement en cause le travail de Carlo Ancelotti depuis sa prise de fonctions au PSG, Rolland Courbis, membre de la Dream team RMC Sport, remarque le peu de progrès accomplis dans le jeu par les Parisiens.

Rolland Courbis ne se laisse pas distraire par le torrent d’informations entourant l’avenir de Carlo Ancelotti au Paris Saint-Germain. Pour notre expert football, les choses sont claires : si Ancelotti veut rester, il restera. « Dans le cas où Ancelotti quitterait finalement le Paris Saint-Germain pour rejoindre le Real Madrid, je pense que le remplacer par Benitez serait une bonne idée. On parle également de Pellegrini, l’entraîneur de Malaga, mais selon mois Benitez est une classe au-dessus. Mais pour revenir sur le cas du PSG, tout va dépendre du désir d’Ancelotti. A partir du moment où lui veut rester, il restera. On nous explique que c’est difficile de dire non au Real, mais ce n’est pas vrai. Bien sûr qu’Ancelotti peut dire non ! Ceci fait, il pourra se reconcentrer sur son travail de technicien. La question que je me pose personnellement, c’est : est-ce, depuis un an et demi qu’il est en poste, un autre entraîneur que Carlo Ancelotti aurait pu faire mieux ? Je réponds oui, sans aucun état d’âme. Maintenant il va sûrement progresser. La saison prochaine doit être la sienne. »

Réagissez sur le Blog du Coach, la page Facebook et en suivant : @CoachCourbisRMC pour retrouver en live les meilleures déclarations (#RMCsport!)