Crash de Chapecoense: un survivant du drame espère «que les responsables vont payer»

- - AFP
Rafael Henzel est un miraculé. Ce journaliste de la Radio Oeste Capital devait couvrir la finale de la Copa Sudamericana entre l’Atletico Nacional et Chapecoense. Assis dans le même avion que l’équipe brésilienne, Henzel a survécu à la catastrophe aérienne survenue en Colombie, fatale à 71 autres passagers du vol.
« Le choc était inattendu et tellement violent que personne n’a souffert. Ceux qui sont morts n’ont rien senti », témoigne ce jeudi le rescapé dans les colonnes de L’Equipe. Et le journaliste ne comprend toujours pas comment l’avion a pu décoller sans une réserve suffisante de carburant, selon les résultats préliminaires de l’enquête de l’Aviation civile.
A lire aussi >> Un nouveau logo et un entraîneur pour Chapecoense
« J’espère que les responsables vont payer »
« Si l’équipage n’avait pas les ressources pour faire le plein, pourquoi n’ont-ils pas demandé aux passagers de participer ? On aurait pu réunir 10.000 dollars pour faire une escale et remplir le réservoir. Rien ne justifiait de risquer la vie de tous ces gens. » Rétabli, Rafael Henzel n’a désormais qu’un souhait : « J’espère que les responsables vont payer et que les familles des victimes seront indemnisées. »
A lire aussi >> Chapecoense déclaré vainqueur de la Copa Sudamericana