RMC Sport

Crash de l'avion de Chapecoense: 75 morts et six survivants, dont quatre joueurs

placeholder video
L’avion dans lequel avait pris place le club de Chapecoense s’est écrasé ce lundi près de Medellin. 75 personnes sont décédées et 6 ont survécu. Le neuvième de D1 brésilienne se rendait en Colombie disputer le match aller de la finale de la Copa Sudamericana contre l'Atletico Nacional.

Les principales infos

- Un avion transportant le club de Chapecoense s'est écrasé à proximité de Medellin

- Dernier bilan : 75 morts, six survivants

- Quatre joueurs parmi les rescapés

- Un deuil national de trois jours décrété

- La finale de la Copa Sudamericana qu'allait disputer le club contre l'Atletico Nacional a été suspendue

Un avion qui transportait le club de foot de Chapecoense s'est écrasé lundi soir près de Medellin (Colombie). Parmi les 81 personnes à bord, 75 sont décédées et six ont survécu, ont annoncé les autorités.

Les défenseurs Alan Ruschel et Neto et les gardiens de but, Danilo et Jackson Follmann, font partie des cinq rescapés. 

A lire aussi >> Crash de l’avion de Chapecoense: le joueur Alan Ruschel parmi les survivants

L'appareil qui arrivait de Bolivie s'est écrasé à Cerro Gordo, dans la commune de La Union. L'accès au site du crash, situé à environ 50 km de Medellin, n'est possible que par voie terrestre en raison des "conditions climatiques", a ajouté l'aéroport.

"Apparemment, l'avion est tombé en panne sèche"

"Apparemment, l'avion est tombé en panne sèche", a indiqué à l'AFP Elkin Ospina, maire de La Ceja, une commune voisine de La Union. D'après lui, les secours sont déjà sur place et les centres médicaux de la région se préparent à recevoir les blessés.

L'Autorité de l'aéronautique civile a indiqué avoir mis en place un poste de commandement unifié à l'aéroport de Medellin pour gérer la situation.

La finale suspendue

Les joueurs se rendaient à Medellin pour y affronter l'Atletico Nacional dans le match aller de la finale de la Copa Sudamericana. Un match suspendu par la Conmebol.

Trois jours de deuil

Le Brésil a décrété mardi un deuil national de trois jours après la mort dans une catastrophe aérienne en Colombie de 75 personnes, dont une grande partie des footballeurs du club brésilien de Chapecoense.

A lire aussi >> Crash de l'avion de Chapecoense: la finale de la Copa Sudamericana suspendue

la rédaction avec AFP