RMC Sport

Crash de l'avion de Chapecoense: joueurs, vice-président et fans se réunissent au stade

-

- - DC Esportes

Les joueurs restés au Brésil, le vice-président Ivan Tozzo, des fans et des habitants de Chapeco se rassemblent au stade quelques heures après l’annonce du crash de l’avion du club de Chapecoense à proximité de Medellin, qui a fait 75 victimes.

Après l’annonce du crash de l’avion qui transportait le club de Chapecoense à Medellin pour jouer le match aller de la finale de la Copa Sudamericana, ils ont rapidement pris la direction du stade où évolue le club, l’Arena Conda, pour pleurer les 76 victimes.

A lire aussi >> Crash de l'avion de Chapecoense: 75 morts et six survivants, dont quatre joueurs

« Ils », ce sont les joueurs restés au Brésil, Lima, Neném, Demerson, Boeck, Andrei, Hyoran, Martinuccio, Moisés et Nivaldo. le vice-président Ivan Tozzo, des fans et tout simplement des habitants de la ville de Chapeco.

« Une grande tragédie »

« Nous sommes très tristes des nouvelles de ce matin, a confié le vice-président à SporTV. Nous sommes réunis au stade où nous accueillons les personnes touchées, les gens qui aiment Chapecoense. Notre peine est grande. Je suis à Chapecoense depuis longtemps et je sais ce que nous avons fait pour en arriver là. Je ne dirais pas que nous sommes à notre apogée mais on nous connait dans le pays. C’est vraiment dur, c’est une grande tragédie. »

A lire aussi >> Crash de l'avion de Chapecoense: le défenseur Alan Ruschel parmi les survivants

Le journal Diario Catarinense a publié des photos de joueurs réunis dans le vestiaire où sont allumés des cierges, du père Igor Damo ou encore de Martinuccio renversant une poubelle de rage.

JBi