Crash de l’avion de Chapecoense: le bilan ramené à 71 morts

Crash de l’avion de Chapecoense : le bilan ramené à 71 morts - AFP
Le crash de l’avion qui transportait l’équipe brésilienne de Chapecoense, quelques minutes avant son atterrissage à l'aéroport qui dessert Medellin (nord-ouest de la Colombie), a fait 71 morts. Le bilan, qui était préalablement de 75 victimes, a été revu à la baisse ce mardi soir par les autorités colombiennes.
Quatre personnes qui étaient sur la liste des passagers ne sont en fait pas montées dans l'avion. Selon AP, Luciano Buligon, Gelson Luiz Merisio, Plinio de Nes Filho et Ivan Carlos Agnoletto n’ont pas embarqué à Santa Cruz (Bolivie). Ils ne faisaient pas partie de l’équipe de Chapecoense.
Trois joueurs parmi les survivants
"Les opérations de recherche et de secours ont permis de retrouver 71 victimes et six survivants", selon l'Unité nationale de gestion des risques et catastrophes (UNGRD). Trois joueurs de Chapecoense figurent parmi les survivants. Il s’agit des défenseurs Alan Ruschel et Neto ainsi que du deuxième gardien, Jackson Follmann.
Les deux boîtes noires de l'avion ont été retrouvées, a annoncé mardi le gouverneur de la province où s'est produit le crash, Luis Pérez Gutiérrez. Elles sont en "parfait état", selon le compte Twitter de l'Aviation civile. Selon les autorités, les conditions météorologiques étaient mauvaises, en raison de fortes pluies dans une "zone d'accès très difficile".
A voir aussi >> Crash en Colombie : le PSG dément la rumeur d’un don de 40 millions à Chapecoense