RMC Sport

Croatie/Procès de l'ex-patron du Dinamo: Modric et Lovren vont témoigner

-

- - -

Luka Modric et Dejan Lovren seront attendus la semaine prochaine, comme témoins lors du procès de l'ex-dirigeant du Dinamo Zagreb, Zdravko Mamic, pour transferts frauduleux.

Zdravko Mamic, accusé de détournements de millions d’euros lors de transferts frauduleux présumés, Luka Modric et Dejan Lovren témoigneront à son procès la semaine prochaine. Un procès qui secoue le football, l’ancien dirigeant du Dinamo Zagreb est considéré comme le véritable patron du football croate. Modric et Lovren seront à la barre devant le tribunal mardi et mercredi, a précisé le juge en charge du dossier à l’AFP. Les deux joueurs ne sont pas inquiétés et seront juste entendus en qualité de témoins. Ils devront attester des conditions de leurs transferts de 2008 à Tottenham pour Modric et en 2010 à Lyon pour Lovren. Mamic a plaidé non coupable à l’ouverture de son procès, le 27 avril. Ces témoignages sont considérés comme cruciaux pour la suite du procès.

A voir aussi >> Mercato: A Bola annonce une offre délirante à venir pour Cristiano Ronaldo

Zdravko comparaîtra aux côtés de son frère Zoran, ancien entraîneur du club, Damir Vrbanovic, ex-directeur du Dinamo et actuellement directeur exécutif de la Fédération croate de football, et d’un inspecteur des impôts. 15,6 millions d’euros de la caisse du club, auraient été détourné, via des contrats fictifs lors des transferts, et d’une évasion fiscale présumée de 1,6 millions d’euros. Les deux frères seraient les principaux bénéficiaires de ces escroqueries, d’environ 12 millions d’euros. Vrbanovic et l’inspecteur des impôts ont également plaidé non coupables alors que Zoran, entraîneur de l’Arabie saoudite depuis 2016, ne s’est pas présenté à la barre. Zdravko Mamic a déclaré être la victime d’un "procès politique". Selon les médias, le dossier a été transféré au tribunal d’Osijek pour éviter toute influence de Mamic sur des juges dont certains, à Zagreb, lui seraient proches.

A voir aussi >> Mercato: et maintenant, Arsenal proposerait 150 millions pour Mbappé!

IDM