RMC Sport

D1 féminine : le PSG reste à distance de l’OL

placeholder video
Le choc de la D1 féminine entre le PSG et l’OL s’est conclu sur un match nul, ce vendredi (0-0). Un résultat qui fait les affaires des Lyonnaises, leaders avec trois points d’avance sur leurs adversaires du soir.

La « decima » se rapproche pour l’OL. En déplacement à Charléty (Paris) pour y affronter leur principal concurrent, le PSG, les Lyonnaises se sont contentées d’un match nul (0-0) qui fait largement leurs affaires. Car elles conservent leurs trois longueurs d’avance sur leurs dauphines parisiennes, qui doivent désormais espérer deux faux pas lyonnais. Les filles de Gérard Prêcheur ont toujours la faveur du goal average particulier et une différence de buts générale largement en leur faveur (+87 contre +40). Une défaite lors des sept dernières journées conjuguée à un sans-faute des Parisiennes ne suffirait certainement pas au PSG pour prendre la tête.

Car les Lyonnaises affolent les stats avec 13 victoires et deux nuls pour 89 buts marqués contre deux encaissés. Un dixième titre consécutif (le 14e dans l’histoire) leur tend les bras, même s’il leur reste encore un beau choc à disputer face à Montpellier (match nul à l’aller 0-0) lors de la dernière journée.

Boulleau : « Le championnat s’éloigne un peu »

Largement battues au match aller (5-0), les Parisiennes ont affiché un tout autre visage ce vendredi en rivalisant avec les Lyonnaises. Elles n’ont pas réussi à faire la différence et auraient même pu céder au cours d’une deuxième mi-temps maîtrisée par l’OL. 

« Pour le championnat, on a l’impression que ça s’éloigne un peu, convient Laure Boulleau, arrière gauche du PSG. (…) Après la défaite 5-0 à l’aller, c’était déjà compliqué. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Mais imaginer Lyon faire un, voire deux faux-pas, ça me parait bizarre. Mais on ne sait jamais. On peut avoir des regrets sur le match aller puisque ce soir, ça ne se joue pas à grand-chose. L’écart se resserre mais Lyon a débuté son projet il y a un moment. Je suis sure qu’on va y arriver. Je suis confiante. »