D1 féminine, PSG : Patrice Lair présente sa démission, qui est refusée

Patrice Lair (PSG) - AFP
Une rencontre a priori anodine, à Albi. Une erreur sur la feuille de match. Et c’est (presque) la catastrophe. La FFF a retiré leur victoire (4-0) aux joueuses du PSG et leur a infligé un point de pénalité pour l’entrée en jeu, illicite, de l’attaquante Sarah Palacin.
De quoi faire rétrograder le club de la capitale à la 3e place de D1 féminine, derrière l’OL (1er) et Montpellier (2e). Il était leader avant cette sanction, notamment grâce à sa victoire face aux Lyonnaises. Patrice Lair, l’entraîneur des Parisiennes, ne supporte visiblement pas cette erreur qui coûte cher à son équipe.
Lair : « Il y a des gens incompétents qui n'ont rien à faire à Paris »
Selon Le Parisien et L’Equipe, l’ancien coach lyonnais a présenté sa démission, qui a été refusée par le PSG. « Là, je suis dégoûté, la motivation en a pris un coup car on met cinq mois de travail en l'air, explique-t-il au Parisien. Tu te dis qu'on a fait tout ça pour rien, notamment de battre Lyon (1-0) qui est un véritable exploit, alors qu'on est parti de loin. J'ai demandé du changement. J'attends que ça bouge vraiment. Il y a des gens incompétents qui n'ont rien à faire à Paris. On n'a pas le droit de faire des erreurs comme celle-là dans un club comme le PSG. »