D1 féminine : le PSG perd un match sur tapis vert, prend un point de pénalité... et se retrouve 3e

- - AFP
Décidément, il se passe des choses en D1 féminine. Outre l’incroyable afflux de stars, on y perd aussi des matches sur tapis vert, y compris lorsqu’on appartient à la caste des puissants. En décidant de retirer trois points au PSG ce vendredi, la commission fédérale des règlements et contentieux de la FFF a pimenté un peu plus le suspense d’un championnat archi-dominé par le PSG et l’OL. L’instance a statué sur un cas qui remontait à la première journée, lors du match Albi - PSG remporté par les Parisiennes (0-4).
A lire aussi >> le PSG s'active aussi chez les filles (et se bagarre avec l'OL)
Paris devrait faire appel
Que s’est-il passé ce jour-là ? Non inscrite sur la feuille de match, l’attaquante parisienne Sarah Palacin était entrée en jeu à la 46e. Réclamation avait été portée à ce moment-là. La commission a donné match perdu au PSG et victoire pour Albi. Le match ne sera pas rejoué. Et elle inflige un point de pénalité aux Parisiennes.
Le PSG perd donc son avance sur l'Olympique lyonnais et se retrouve 3e de D1 féminine, derrière les Lyonnaises (1ère) et Montpellier (2es). Le club parisien devrait faire appel. On se souvient qu’en 1998, le PSG avait déjà commis une incroyable erreur en alignant Laurent Fournier, pourtant suspendu, lors d’un tour préliminaire de Ligue des champions face au Steaua Bucarest. Vaincus (3-0) sur tapis vert, les Parisiens avaient offert une folle « remontada » au Parc lors du retour (5-0).
A lire aussi >> Quatre raisons pour lesquelles la France attire autant les meilleures joueuses
A lire aussi >> Jean-Michel Aulas en rêvait, Alex Morgan débarque à l'OL