D3 espagnole: un joueur victime d'un arrêt cardiaque en plein match... et prêt à rejouer dans la foulée

Le souvenir terrifiant de Christian Eriksen ressurgit. Un an et demi après le douloureux souvenir du malaise de l'international danois lors de l'Euro 2021, le joueur de Cordoba Dragisa Gudelj s'est subitement effondré ce samedi lors d'une rencontre de D3 espagnole face au Racing Club Ferrol. A la 11e minute, le latéral gauche a été victime d'un arrêt cardiaque, comme le rapportent les médias espagnols.
Les secours sont rapidement intervenus pour le réanimer sur le terrain, sous les regards horrifiés des joueurs, dont certains ont éclaté en sanglot. L'ambulance est vite entrée sur la pelouse du stade Nuevo Arcangel pour évacuer le joueur.
Scène surprenante: Dragisa Gudelj s'est subitement relevé sur le brancard et a demandé à retourner sur le terrain dans la foulée!
Actuellement en soins intensifs
Transporté à l'hôpital universitaire de la Reine Sofia, à dix minutes du stade, le joueur de Cordoba est sous surveillance en soins intensifs. Son état est stable et il devra subir des tests dans les prochains jours, rapporte son club.
Après le malaise de Gudelj, l'arbitre a décidé de suspendre le match. Le score était alors de 1-1. Ferrol avait ouvert le score, avant que Cordoba ne ramène son équipe à hauteur deux minutes plus tard. Mais l'essentiel est ailleurs ce samedi soir.