Dans les coulisses de l'émission Tiki Taka, avec la femme d'Icardi Wanda Nara

L'Espagne a son Chiringuito, l'Italie son... Tiki Taka. Un nom espagnol pour un show à l'italienne, créé en 2013 et signé Mediaset, diffusé le dimanche en deuxième partie de soirée et qui cartonne. L'émission a accueilli les équipes de Footissime et RMC Sport pour dévoiler ses coulisses, son fonctionnement et son credo.
Attendez-vous - le cliché se vérifie parfois - à des intervenants qui se coupent sans cesse la parole, des débats enflammés auxquels on ne comprend pas toujours tout tant les voix se superposent et des duels à couteaux tirés sur le schéma offensif de la Juve ou la gestion du Milan. "Un état d'esprit libre, joyeux, divertissant et qui fait souvent polémique", résume le présentateur Pierluigi Pardo.
Vieiri et Cassano s'écharpent sur un canap'
Christian Vieri et Antonio Cassano y officient en consultants vedettes, s'écharpant depuis leurs canapés. Dimanche, les deux hommes s'agaçaient par exemple du discours de Maurizio Sarri et ses réticences à aligner un trio offensif avec Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala ensemble sur le terrain.
Mais la star, c'est bien Wanda Nara. Agent et épouse de Mauro Icardi - elle a d'ailleurs négocié son arrivée au PSG l'été dernier - la femme de 33 ans a grandement permis à l'émission de voir ses audiences exploser.
Connue pour son franc-parler, elle veut aussi prouver que les femmes ont largement leur place dans ces émissions consacrées au ballon rond. Même si le présentateur du show admet aussi que les audiences ont bondi grâce à la love-story entre Wanda Nara et Mauro Icardi. "Mais les audiences étaient bonnes avant et le sont aujourd'hui, alors qu'on ne parle presque plus d'Icardi", ajoute-t-il. Wanda Nara, elle, est une véritable star.