De nouveaux binationaux ciblés par l’Algérie ?

Adam Ounas - AFP
La Fédération algérienne ciblerait de nouveaux joueurs binationaux afin de les intégrer aux Fennecs, selon Le Buteur. En attendant de connaître la décision officielle de Christian Gourcuff de rester ou non à la tête de la sélection algérienne, le président de la FAF Mohamed Raouraoua se serait renseigné pour bâtir l’équipe de demain.
Ounas, Machach et Bahlouli ciblés
Deux jeunes issus des centres de formation français figureraient parmi les cibles potentielles : Adam Ounas (Bordeaux) et Zinedine Machach (Toulouse). Les deux joueurs, âgés de 19 ans, ont tous les deux émergé cette saison et s’inscrivent dans la volonté de l’Algérie de renforcer son entrejeu. Machach, milieu défensif, a été titularisé lors des trois derniers matches de Toulouse et a marqué face à Montpellier lors de la 12e journée (1-1).
Adam Ounas, milieu offensif, est considéré comme la pépite de l’effectif des Girondins. Justesse technique, vision de jeu : Ounas a tout du bijou. Il a déjà marqué deux buts… en deux tentatives cadrées. Un autre nom est évoqué par Le Buteur, celui du Monégasque Farès Bahlouli. L’ancien Lyonnais, qui a enchaîné les blessures depuis son arrivée sur le Rocher, est suivi depuis plus longtemps et a déjà discuté avec la Fédération algérienne. Mais il se réserve un temps de réflexion.