RMC Sport

De Rossi lègue sa médaille de champion du monde à son ami disparu

-

- - AFP

Geste de grande classe de la part du milieu légendaire de la Roma, Daniel de Rossi. L’Italien, champion du monde 2006, a déposé sa médaille d’or dans le cercueil de Pietro Lombardi, l’intendant de la Squadra Azzura décédé récemment.

Ce mercredi matin, Daniel de Rossi a quitté la séance d’entraînement de la Roma à la hâte pour s’envoler pour Florence assister aux obsèques de Pietro Lombardi, 92 ans. Lombardi était l’intendant de la Squadra Azzura lorsque celle-ci a été sacrée championne du monde le 9 juillet 2006 face à la France. En guise de dernier hommage, le milieu de terrain a déposé dans le cercueil sa médaille d’or, comme le rapporte La Gazzetta dello Sport.

"Ciao Spazzolino"

Pietro Lombardi, surnommé Spazzolino (la brosse à dents ndlr) pour sa tendance à nettoyer avec soin les crampons des joueurs italiens, était très proche d'eux, notamment durant l'épopée de 2006 en Allemagne. Une autre légende de la Roma, Francesco Totti, a elle aussi tenu à adresser un dernier message sur son blog à « Spazzolino ».