RMC Sport

Débat RMC-RMC Sport: quel rôle pour le football après le 13 novembre ?

Le sublime hommage du PSG le week-end dernier au Parc des princes.

Le sublime hommage du PSG le week-end dernier au Parc des princes. - AFP

Après les attentats de Paris, RMC Sport lance durant trois jours sur l’antenne d’RMC et sur rmcsport.fr, un grand débat sur le rôle que doit tenir le football après le 13 novembre. Et sur la manière dont il peut contribuer au "mieux vivre ensemble".

« Quel rôle pour le football après le 13 novembre et comment peut-il contribuer au mieux vivre ensemble ? » Sans vouloir lui faire porter une responsabilité disproportionnée, le football reste le sport le plus populaire de France. Une bouffée d’oxygène voire un dérivatif quand les temps sont durs. Aussi, et après les attentats perpétrés à Paris, RMC Sport lance durant trois jours sur l’antenne d’RMC et sur rmcsport.fr, un grand débat sur le rôle que doit tenir précisément le football après le 13 novembre et sa plus large contribution au "mieux vivre ensemble" au quotidien.

Ce jeudi 3 décembre, Luis Attaque recevra Jamel Sandjak. Le président de la Ligue de football de Paris expliquera son rôle au quotidien, dans les nombreux quartiers qu’il a à parcourir au quotidien. Différents éducateurs et témoins viendront ensuite débattre à l’antenne dans l’After du 3 décembre.

Le vendredi 4 décembre, Jean Michel Larqué, accompagné de Frank Leboeuf poursuivront les échanges avec de nombreux interlocuteurs dans Larqué Foot.

Enfin, les Grandes Gueules du sport clôtureront les débats, ce samedi 5 décembre, avec d’autres propositions venues d’horizons différents. D’ores et déjà, faites-nous part de vos propositions et autres idées via le #rmclive, rmcsport.fr et Facebook.

la rédaction