RMC Sport

Desailly reconnu père d’une jeune Varoise

Marcel Desailly

Marcel Desailly - AFP

La cour d'appel d'Aix-en-Provence a confirmé ce vendredi que Marcel Desailly était le père d’une jeune Varoise de 25 ans. Le champion du monde 1998 avait refusé à quatre reprises de se soumettre à un test de paternité.

Marcel Desailly a été officiellement reconnu père d’Aïda Mendy, une Varoise de 25 ans, ce vendredi par la cour d'appel d'Aix-en-Provence, indique l’AFP. La jeune femme avait effectué une demande de reconnaissance de paternité à laquelle Marcel Desailly avait refusé de se soumettre à quatre reprises.

« Marcel Desailly essaie de se défausser de ses devoirs de père »

Le Tribunal de Toulon, d’abord en charge de l’affaire, avait estimé qu’avec ces multiples refus, Desailly avait effectué un « aveu de paternité ». « C'est le triomphe du droit contre l'hypocrisie, M. Marcel Desailly essaie de se défausser de ses devoirs de père », a déclaré l'avocat de la jeune femme, Me Frédéric Casanova. La mère d’Aïda Mendy avait reçu une pension alimentaire de la part de Marcel Desailly jusqu’à la majorité de sa fille, en vertu d’un jugement datant de mars 2000.