RMC Sport

Deux clubs bretons se disputent Eva Carneiro

Eva Carneiro

Eva Carneiro - AFP

Mise à l’écart par José Mourinho, la médecin de Chelsea, Eva Carneiro, suscite des convoitises en Bretagne. Les deux clubs amateurs de l’Eskouadenn de Brocéliande et du FC Guipry-Messac ont ainsi fait acte de candidature pour l’accueillir.

Il y a peu de chances pour qu’Eva Carneiro troque son poste en Premier League pour une place dans un club amateur breton. Mais la médecin des Blues, en froid avec José Mourinho depuis une intervention sur Eden Hazard jugée précipitée par le Special One, trouvera peut-être du réconfort dans les propositions de l’Eskouadenn de Brocéliande et du FC Guipry-Messac. Car les deux formations d’Ille-et-Vilaine se disputent (avec humour) les faveurs de la jolie brune.

« Le club voit son nombre de blessés croître de jour en jour. Alors quand nous avons appris la mise à l’écart par José Mourinho, de Mme Eva Carneiro, nous avons sauté sur l’occasion, a indiqué l’Eskouadenn dans une lettre adressée à Chelsea avec l’entête "Demande de transfert". Nous serions intéressés pour redonner un nouvel élan à ce médecin plein de talents. Les joueurs du club, très ouverts, faciliteront son intégration. Certains manient même très bien d'autres langues que le français. »

Guipry-Messac annonce un accord

Le club de première division de district se serait cependant fait griller la politesse par Guipry-Messac, qui assure avoir trouvé un accord avec la native de Gibraltar. « Longtemps annoncée à L’Eskouadenn de Brocéliande, Eva Carneiro aurait finalement choisi le FC Guipry-Messac pour accompagner Patrig Le Breton sur le banc cette saison », a indiqué le club de DSR sur sa page Facebook. On attend désormais une réaction de la principale intéressée.