RMC Sport

Chelsea: Eva Carneiro privée de banc par Mourinho

Eva Carneiro

Eva Carneiro - AFP

Furieux contre Eva Carneiro lors du match de ce weekend contre Swansea (2-2), José Mourinho a sévi. L’entraîneur de Chelsea a décidé que la médecin du club ne prendrai désormais plus place sur le banc lors des rencontres et n’assisterai plus aux entraînements.

José Mourinho n’a vraiment pas digéré. Furieux qu’Eva Carneiro soit rentrée sur le terrain dans les dernières minutes du match contre Swansea (2-2) pour soigner Eden Hazard alors que ce n’était pas forcément nécessaire et que Chelsea était déjà réduit à dix après l’expulsion de Thibaut Courtois, le Portugais a décidé d’écarter la médecin du club, qui ne pourra plus assister aux entraînements de l’équipe ni prendre place sur le banc lors des matchs.

La femme de 41 ans, qui conserve toutefois son poste de médecin de l’équipe mais qui ne pourra plus officier que dans son bureau du centre d’entraînement, avait subi les foudres de Mourinho dès le coup de sifflet final.

Mourinho : « Quand vous êtes un docteur, vous devez comprendre le jeu »

« Je n’étais pas content avec mon staff médical parce que quand vous êtes un docteur, vous devez comprendre le jeu, avait pesté le Portugais. Si vous allez sur le terrain pour soigner un joueur, vous devez être sûr que le joueur à un problème sérieux. J’étais sûr qu’Eden n’avait rien de sérieux. Il a reçu un coup et était très fatigué. Mon département médical m’a laissé avec huit joueurs de champ sur une contre-attaque et nous étions inquiets parce qu’il ne nous en restait pas assez. » Le médecin de Chelsea réfléchira désormais à deux fois avant d’aller soigner un joueur sur le terrain.