RMC Sport

Di Meco : « Gignac peut donner un coup de main »

Eric Di Meco

Eric Di Meco - -

Après le tirage au sort de la Ligue des champions, Eric Di Meco estime que l’OM devra réaliser un exploit pour continuer son aventure européenne. Le membre de la Dream Team RMC Sport s’est également réjoui de voir revenir Gignac chez les Bleus.

Le PSG bien loti, l'OM pas verni en Ligue des champions

Le tirage au sort a été très favorable pour le PSG. C’est une bonne nouvelle pour eux car ils ont de grandes ambitions. Quoi qu’il arrive, ils veulent sortir du groupe. Là, les poules sont beaucoup plus faciles. L’Olympique de Marseille est, lui, tombé sur le groupe de folie. Tout le monde voulait éviter Dortmund et Naples dans les chapeaux 3 et 4. A l’arrivée, ils se retrouvent dans le groupe de l’OM. Sortir du groupe serait un exploit. Je pense même que se qualifier pour la Ligue Europa serait une très très belle performance.

Zéro pointé pour les clubs français en barrage de la Ligue Europa

On se rend compte que les équipes dites « moyennes » du championnat de France ont du mal à rivaliser avec les équipes « moyennes » des championnats mineurs. Je ne suis pas certain qu’on puisse dire que le football français est faible. On sait très bien que notre championnat est difficile, plutôt homogène. Il y a deux ou trois équipes au-dessus, mais le reste est moyen. Après, on se retrouve face à des équipes qui jouent leur chance à fond et qui ont aussi des qualités. Et du coup, les clubs français souffrent.

Ribéry élu meilleur joueur européen de l'année

La performance et le palmarès de la saison ont été pris en compte. C’est une bonne nouvelle. A l’arrivée, Franck a fait une saison exceptionnelle avec son club. Il faut être heureux car c’est rare de voir un joueur français avec ce genre de distinction.

Le retour de Gignac chez les Bleus

Vu ce qu’il fait en ce moment, on peut dire qu’il est numéro 3 dans la hiérarchie des attaquants français. Maintenant, Karim Benzema est titulaire indiscutable en équipe de France. Même s’il ne marque pas, dans l’esprit de Didier Deschamps, c’est le titulaire. Olivier Giroud est en pleine bourre avec son club en ce moment et peut prétendre à une place dans le onze de départ. Après, on a le troisième attaquant, qui peut donner un coup de main. Et en ce moment, ce troisième attaquant est « Dédé » Gignac. Avec ce début de saison, il confirme ce qu’il avait fait l’an dernier. C’est pour ça qu’il est récompensé.

Le choc de dimanche entre l'OM et Monaco

Quand je vois les occasions que concèdent les Marseillais sur les premières journées, notamment face à Evian (1-0), je pense que ça ne sera pas possible de laisser autant d’opportunités aux Monégasques. Ils ont une attaque très performante, avec beaucoup de possibilités. Monaco peut faire un coup au Vélodrome si les Marseillais ne règlent pas leurs problèmes défensifs.

A lire aussi :

>> Paris et l’OM pas logés à la même enseigne

>> Equipe de France : Gignac revient de loin

>> Larqué : « Benfica est meilleur que tous les clubs français »

Eric Di Meco