RMC Sport

Domenech entre dans l’histoire malgré tout…

C’est vrai que tout le monde critique Raymond Domenech et moi le premier.

Après quand on voit son attitude, notamment en conférence de presse, et ses résultats sur le terrain, comment le défendre ?

C’est vrai qu’il a battu le record de Michel Hidalgo, c’est vrai aussi qu’il a qualifié l’équipe pour 3 compétitions internationales de suite, mais contre quelles équipes et dans quelles conditions…

C’est un énorme exploit qu’il soit resté aussi longtemps. Je ne suis pas jaloux mais savoir que Raymond Domenech entre dans l’histoire du foot français, c’est un sentiment assez étrange.

Concernant le plan sportif, je suis dubitatif car les équipes de Raymond Domenech n’ont pas toutes joué de la même manière. Celle des 2 dernières années a joué beaucoup plus mal que les précédentes.

Actuellement, je pense qu'il faut s’appuyer sur le joueur en forme, Franck Ribery. Il peut à lui tout seul dynamiter une défense adverse. Le fait que Florent Malouda ne joue pas à son vrai poste et que Nicolas Anelka ne soit pas vraiment à sa place m’inquiète beaucoup.

Cette année, je souhaite évidemment la victoire de nos bleus. A J-1 avant le premier match nous devons tous être derrière cette équipe malgré nos divergences.