Domenech : « Un match plaisant »

Domenech s'en contentera - -
Raymond Domenech, quel jugement portez vous sur cette rencontre face au Maroc
C’est pas mal. Il y avait du monde, de l’ambiance. C’était un match plaisant. On a été mené, ce qui nous a un peu réveillé et on a réussi à revenir donc c’est bien. C’est un match intéressant à cette période, à quelques jours du match décisif de l’Ukraine.
Qu’est-ce que vous en attendiez de ce match ?
Rien de particulier, simplement ce qu’on a eu de l’adversaire. C’est une équipe qui nous a obligé à jouer, à souffrir, à se battre, à s’accrocher. C’est ce que j’attendais et c’est ce qu’on a eu.
Il fallait que la France se retrouve dans un climat hostile avant d’aller en Ukraine ?
Ce n’était pas un climat hostile. Il fallait un adversaire qui nous pose des problèmes, et ce qu’on a eu. Ils ont des joueurs de qualité qui vont vite. Ils ont fait un match de très haut niveau C’est ce qu’il nous fallait avant l’Ukraine, et je les remercie.
Avez-vous eu peur après l’entame de match de votre équipe ?
Non pas du tout. Je n’étais pas dans le registre de la peur car je me projette déjà dans le match France – Ukraine. Ce match là était à gérer, voir comment on allait réagir, c’est ça qui était important.
Ca veut dire que vous avez pensé à l’Ukraine pendant tout le match ?
Oui. En me demandant comme ça va se passer et comment on peut réagir dans ce match. On avait à peu près les mêmes conditions : un match à l’extérieur, il faisait froid. A la limite, je voyais plus des Ukrainiens qui ont des facettes leur jeu. Ca va vite, il y a des joueurs athlétiques, bons techniciens. Dans certains compartiments du jeu, ça ressemble à ce qui nous attend mercredi.
Avez plus de certitudes l’équipe que vous alignerez face à l’Ukraine après la revue d’effectif face au Maroc ?
Non, l’objectif était d’essayer de mettre tout le monde en situation. Faire récupérer ceux qui en avaient besoin et faire jouer ceux qui en avaient besoin pour faire un choix pour mercredi