RMC Sport

Dopage: Nasri suspendu six mois

Samir Nasri sous le maillot de Séville

Samir Nasri sous le maillot de Séville - AFP

Sans club depuis son départ d'Antalyaspor en Turquie, Samir Nasri a été suspendu ce mardi six mois pour "violation des règles antidopage" après un séjour dans une clinique nord-américaine en 2016.

Un tweet aux lourdes conséquences pour Samir Nasri. Fin 2016, la clinique nord-américaine Drip Doctors avait affiché une photo du joueur en indiquant qu'il venait de recevoir "un traitement intraveineux" de vitamines afin "qu'il garde la fome". Une pratique interdite par l'Agence Mondiale Antidopage (AMA), qui avait alors ouvert une enquête envers l'ancien milieu de l'OM ou Arsenal.

Sans club depuis son départ d'Antalyaspor

Ce mardi, l'UEFA a annoncé la sanction: Samir Nasri est suspendu six mois à la suite de cette "violation des règles antidopage" lorsqu'il portait les couleurs du FC Séville, prêté par Manchester City. Il risquait jusqu'à quatre ans de suspension selon la presse espagnole. Sans club depuis son départ d'Antalyaspor en Turquie en janvier dernier, l'international français de 30 ans devra donc patienter avant de relancer sa carrière. Le joueur peut encore faire appel de cette sanction.

VIDEO. Le Vestiaire : quand Nasri a impressionné un préparateur mental

D.W avec AFP