Drame de Hillsborough: Six personnes inculpées, 28 ans après les faits

- - -
28 ans après le drame du stade de Hillsborough, six personnes ont été arrêté et inculpé, soupçonné d’être responsable de cette tragédie.
Le 15 avril 1989, dans le stade de Hillsborough (Angleterre) lors de la demi-finale de la Coupe d’Angleterre opposant Liverpool FC et Nottingham Forest, un mouvement de foule blesse 766 personnes et tue 96 supporters.
A voir aussi >> Facebook va diffuser des matchs de Ligue des champions en direct
Quatre anciens responsables de la police sont poursuivis par le parquet de la couronne britannique, dont David Duckenfield, chargé de la sécurité du stade au moment des faits pour "homicides par négligence grave".
Le policier a avoué sa responsabilité dans ce drame. Alors que les supporters de Liverpool se pressaient devant les tourniquets, le coup d’envoi approchant, la sécurité avait fait ouvrir une porte à l’aile qui leur était réservée, pour alléger la pression. Mais les fans s’étaient rués sur une tribune déjà surpeuplée.
A voir aussi >> Mercato: Dembélé n’intéresse pas Guardiola cet été
Les autres policiers sont poursuivis pour avoir voulu enterrer l’affaire. En avril 2016, un jury avait déjà mis en cause la responsabilité de la police et exempté le comportement des supporters.
Les normes de sécurité ont été directement changées en Angleterre à la suite de cette tragédie, avec uniquement des places assises, notamment.
A voir aussi >> Le mercato en direct: un nouveau joueur de l'Ajax à l'OL?