RMC Sport

Drame en Algérie, un joueur de D2 décède pendant un match

Un joueur de D2 algérienne est mort pendant un match

Un joueur de D2 algérienne est mort pendant un match - AFP

Sofiane Loukar, défenseur et capitaine du MC Saïda, une équipe de D2 algérienne, est décédé en plein match samedi à Oran. Il avait 30 ans.

Le foot algérien sous le choc. Le match de D2 algérienne entre le Mouloudia Club de Saïda et l’ASM Oran a été le théâtre un terrible drame ce samedi. A Oran, le défenseur et capitaine du MC Saïda, Sofiane Loukar, 30 ans, est mort sur le terrain après avoir été victime d’un traumatisme crânien consécutif à une violente chute.

Selon les médias algériens, le joueur a d’abord pris en charge par les soigneurs avant de revenir sur le terrain et de s’effondrer à nouveau dix minutes plus tard. Il n’a pas pu être réanimé et a succombé à un arrêt cardiaque.

L'hommage de Delort

Bouleversé, Ali Malek, président de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), a présenté ses sincères condoléances : "Je suis très abattu, c’est très dramatique qu’un jeune puisse succomber à un choc sur un terrain de football. Le jeune joueur a perdu la vie après un télescopage aérien, mais malgré l’intervention des médecins il a succombé à sa blessure. Nous avons tout de suite vérifié son dossier au niveau de la Ligue et il n’a aucune contre-indication pour pratiquer le football de haut niveau. Son dossier est parfait", a-t-il déclaré sur l’antenne de la Chaine 3. A l’image d’Andy Delort, de nombreux joueurs ont partagé leur vive émotion sur les réseaux sociaux.

ABr