RMC Sport

Dream Football League: "le Times" reconnaît son erreur

L'affiche inventée par les Cahiers du football pour illustrer la fausse dépêche ATP

L'affiche inventée par les Cahiers du football pour illustrer la fausse dépêche ATP - -

Une fausse dépêche des "Cahiers du football" avait été reprise par le glorieux quotidien britannique. Ce lundi, il admet avoir été dupé et promet plus de rigueur à ses lecteurs.

"Quand nous avons tort nous l'admettons". Près d'une semaine après avoir publié une information selon laquelle le Qatar envisagerait de créer pour 2015 une ligue européenne de football fermée, le Times (article payant) a plus ou moins admis son erreur.

En effet l'article, mais aussi le visuel utilisé, du quotidien britannique ressemblaient à s'y méprendre à une fausse dépêche éditée par les Cahiers du football. L'auteur avait dans un premier temps maintenu sa version, affirmant s'appuyer sur plusieurs sources bien informées.

Ce lundi, le Times met en cause, sans jamais citer le site français, un informateur toxique, Rob Beal, qui aurait tenté de vendre cette information à plusieurs medias anglais mais aussi français, comme le rapportent les Cahiers du football.

Pour rassurer ses lecteurs, le Times promet dorénavant à ses lecteurs "un niveau de scepticisme extrêmement élevé". A commencer par les fantasmes nourris qui entourent le Qatar peut-être.

Les Cahiers du football de leur côté ont publié La Dream Football League est annulée. Une manière de siffler la fin du match.

S. A.