RMC Sport

Drogba met le feu à Levallois

-

- - -

Présent mercredi pour l’inauguration d’un stade à son nom, la star de Chelsea a fait vibrer la ville des Hauts-de-Seine.

« C’est plus facile de revenir jouer à Levallois qu’à l’OM ! » Didier Drogba éclate de rire. Au lendemain de la victoire de Chelsea face à son club de cœur (match auquel il n’a pas participé pour cause de suspension), l’attaquant ivoirien savoure son retour dans la ville où tout a commencé : « C’est un moment énorme dans ma vie, explique celui qui est venu inaugurer un stade à son nom. Ces quatre années passées ici ont été déterminantes pour ma carrière même si tout le monde parle plus de Chelsea, Marseille ou Guingamp. »

Avant de filer en Ligue 2 au Mans, Drogba a joué pour la ville des Hauts-de-Seine. Il avait 15 ans. « Je peux même dire que j’ai fait ma formation ici », sourit-il. 

« Beaucoup de jeunes se reconnaissent en moi »

Autour de la star, une effervescence rare. Plusieurs centaines d'enfants et de curieux sont venus au nouveau complexe sportif Didier Drogba pour approcher le buteur des Blues. « Beaucoup de jeunes se reconnaissent en moi, confie-t-il ému. J’ai été comme eux. Ça fait chaud au cœur. Cela montre aussi qu’il y a eu du chemin parcouru. » Les gardes du corps sont vite dépassés par la folie ambiante. Quarante journalistes, dont plusieurs anglais, sont accrédités. Les questions sur l’OM fusent : « Ça a été difficile pour eux mais je suis content que mon équipe ait gagné, dit-il. Est-ce que c’était un match spécial pour moi ? Non, j’étais sur le banc. » Alors qu’on lui demande si le président Jean-Claude Dassier l’a appelé cet été, l’international ivoirien botte en touche et annonce un vœu : « Revenir à Levallois pour animer une séance d’entraînement avec des jeunes. »