RMC Sport

Droits TV du foot féminin: les Bleues pour M6, la D1 pour Canal +

-

- - -

La FFF a fait savoir ce mardi que les groupes M6 et Canal+ allaient se partager les droits TV du foot féminin français pour les cinq prochaines années. M6 récupère l'équipe nationale et Canal + le championnat, ainsi que le lot concernant les équipes de France masculines chez les jeunes.

Pour suivre le foot féminin français, il faudra zapper entre les chaînes des groupes M6 et Canal + sur la période 2018-2023. Le comité exécutif de la FFF a attribué à M6 les droits de l'équipe de France (lot 1) et à Canal+ la D1 (lot 2). Le groupe Canal + s'est offert au passage les droits des équipes de France masculines de jeunes, des U16 aux Espoirs (lot 3).

>> Coupe du Monde 2019 - Le football féminin veut briller

Le Graët: "Une vitrine de qualité"

"Nous sommes heureux d’annoncer ce nouvel engagement fort, a réagi Noël Le Graël, président de la FFF, sur le site officiel. Le football féminin est en plein essor, avec un nombre de licenciées en constante augmentation. Cette consultation, qui a réuni les principaux acteurs du marché, confirme cette attractivité. M6 s’est positionné de manière remarquable et offrira une vitrine de grande qualité à l’équipe de France féminine qui se prépare actuellement pour la Coupe du monde 2019 que nous organisons. Canal+ offrira aussi une notoriété nouvelle au championnat de D1 féminine et continuera à diffuser les matches de nos Espoirs qui enchaînent de bons résultats dans l’optique de la qualification pour l’Euro 2019."

La D1 féminine se répartissait entre le service public et Eurosport, tandis que les matchs des Bleues étaient retransmis sur C8 et C Star.

VIDEO >> Sanchez, Buffon, Verratti... Le onze des absents du Mondial

A.T.