RMC Sport

Dynamo Kiev: une tribune réservée aux supporters noirs à l’étude

-

- - AFP

Après l’attaque dont ont été victimes certains supporters noirs du Dynamo Kiev la semaine dernière, le directeur du stade n’a pas exclu de réserver une tribune aux personnes de couleur.

Visé par l’UEFA pour des attaques de supporters du Dynamo Kiev, visant leurs homologues de couleur noire, lors du match opposant les Ukrainiens à Chelsea (0-0) mardi dernier en Ligue des champions, le club s’est mis en quête de solutions. Sans exclure les pires. Aussi radicales qu’ancestrales et choquantes.

L’idée d’un journaliste

Suggéré par un journaliste, un système d’apartheid a ainsi paru pertinent au directeur du stade Olympique de Kiev : « C’est une bonne idée. Nous allons certainement prendre en compte cette proposition. Nous allons peut-être essayer de créer un secteur (pour les supporters noirs) afin d’éviter des actes racistes », a ainsi déclaré Volodimir Spilchenko, dont les propos ont été relayés par le Washington Post. Pas évident que le plan séduise l’UEFA, qui doit prendre une décision ce mardi sur d’éventuelles sanctions.

la rédaction