RMC Sport

Ecosse : en lévitation, un gardien arrête trois penalties dans le même match

Scott Bain

Scott Bain - DR

Si la 5e journée du championnat d’Ecosse a été marquée par le retour du choc de Glasgow entre le Celtic et les Rangers, c’est en Championship que le gardien du Dundee United a retenu l’attention outre-Manche en détournant pas moins de trois penalties dans le même match.

Il ne s’appelle pas Manuel Neuer ou Gigi Buffon. Son nom est Scott Bain, il est écossais, et évolue en deuxième division, au Dundee United. Ce patronyme ne vous dit surement rien, et pourtant le jeune gardien (24 ans), a réalisé un véritable exploit samedi après-midi, à l’occasion du déplacement de son équipe à Dunfermline pour le compte de la 5e journée de Championship. Le dernier rempart du Dundee United, actuel 4e de D2 écossaise, a en effet arrêté pas moins de trois penalties dans cette même rencontre.

A lire aussi >> Rangers-Celtic : le roi du Old Firm, c’est Moussa Dembele !

Trois tireurs différents en échec

Au cœur d’une première mi-temps durant laquelle Dundee aura réussi à ouvrir le score à la 21e minute, Scott Bain a ainsi réalisé la grande performance de détourner trois penalties, de trois tireurs différents. Le premier tiré sur sa gauche, le second, qu’il provoque lui-même et sur lequel il est sonné, sur sa droite, puis le dernier de nouveau sur sa droite.

Une prestation XXL qui galvanisera son équipe, qui marquera un deuxième but dès le retour des vestiaires, avant de se faire peur en concédant la réduction du score, puis de subir une expulsion. Un troisième but de Dundee, visiblement intouchable ce samedi (1-3), viendra couronner un match énorme de Scott Bain, désormais célèbre.

A lire aussi >> Ecosse: quatre ans après, les Glasgow Rangers retrouvent l’élite