RMC Sport

Ecosse: les Glasgow Rangers sacrés champions pour la première fois depuis dix ans

Steven Gerrard

Steven Gerrard - Iconsport

Après un nul ce dimanche du Celtic, les Glasgow Rangers ont été sacrés champion d'Ecosse après 32 journées, pour la première fois depuis dix ans. Une performance historique pour l'équipe de Steven Gerrand, invaincue cette saison sur la scène nationale.

Pour la première fois depuis dix ans, les Glasgow Rangers remportent le titre de champion d'Ecosse. Steven Gerrard et ses joueurs ont mis fin à la série de neuf sacres de rang de l'ennemi juré du Celtic. Forcément un accomplissement historique pour l'ancien milieu de terrain de Liverpool.

Un premier titre pour Gerrard

Les Rangers profitent d'un nul ce dimanche entre Dundee United et le Celtic (0-0) pour obtenir le titre après 32 journées. L'exploit est considérable pour l'équipe dirigée par Steven Gerrard: les Glasgow Rangers n'ont pas perdu un seul match depuis le début de la saison avec 28 victoires et 4 nuls. Jamais une équipe n'a été sacrée aussi tôt dans la saison dans l'histoire du championnat écossais.

A six journées de la fin du championnat, les Glasgow Rangers comptent 20 points d'avance sur leur rival historique du Celtic. En quatrième division en 2012 pour des raisons financières, le club était remonté dans l'élite en 2016 et attendait impatiemment un tel sacre.

De son côté, Steven Gerrard inaugure son palmarès en tant qu'entraîneur, lui qui vit sa première expérience sur un banc de touche depuis sa nomination à l'été 2018. Le triomphe est total pour l'ancienne gloire de Liverpool, qui a permis aux Glasgow Rangers de décrocher un 55e titre dans leur histoire. Mais celui-ci est fortement symbolique et marque un retour définitif au premier plan.

En Ligue Europa, les Glasgow Rangers sont encore en course et affronteront le Slavia Prague lors des huitièmes de finale. Ils auront maintenant tout le loisir de se consacrer pleinement à cette aventure européenne.

GL