RMC Sport

Eléction à la présidence de la FFF: De Boli à Papin, la liste de Thiriez

Frédéric Thiriez

Frédéric Thiriez - @IconSport

L'ancien président de la LFP a constitué sa liste pour lélection à la présidence de la FFF où Thiriez affrontera Le Graët et Moulin.

C’est avant minuit ce jour (cachet de la poste faisant foi) que les candidats à la présidence de la FFF doivent faire parvenir leurs listes au siège de la fédération à Paris. Frédéric Thiriez a beaucoup consulté au téléphone ces derniers jours pour espérer intégrer dans sa liste au minimum deux présidents de ligues régionales mais sans succès. Et finalement, le football amateur sera représenté grâce aux districts avec trois présidents dont deux nouvellement élus histoire, aussi, de démontrer son envie de construire avec la génération montante dans les territoires! Il s'agit de l’ancien arbitre Nicolas Pottier (Mayenne) et Romain Feret (Seine Maritime). Mais aussi, Stephan Islic (District Escaut) et directeur administratif et commercial de Valenciennes (L2) et Luc Treguer membre du comité du district du Finistère et vice-président du club Al Coataudon. Les trois femmes de la liste son Isabelle Salaün (médecin du FC Nantes) qui occupera le poste de secrétaire général mais aussi Sebe Coulibaly (internationale malienne, joueuse à Yzeure D2) et son entraîneure et ancienne internationale: Ophelie Milleroux.

Le retour de Sadran

Le poste de numéro 2, celui de vice-président délégué du comité exécutif, reviendrait à Basile Boli. L’ambassadeur de l’OM est « LE » fidèle compagnon des déplacements sur le terrain de Frédéric Thiriez depuis le début de cette aventure. Jean-Pierre Papin (ex international et entraîneur de Chartres en N2) fait partie de la liste avec Olivier Sadran, l’ancien président du TFC, qui occupera la fonction de trésorier général. Enfin, Pascal Bovis (Président du club masculin et féminin de Fleury 91) qui est aussi le porte-parole du groupement des clubs amateurs de football féminin (D1F et D2F). La liste de Frédéric Thiriez va, maintenant, passer au révélateur de la commission de surveillance électorale de la FFF pour le contrôle des 10 parrainages et des licences des colistiers comme pour toutes les autres listes. Ensuite, place à la campagne électorale à proprement parlé sur le terrain et dans les médias même si elle a déjà commencé pour Frédéric Thiriez depuis plusieurs semaines.

La liste de Thiriez
La liste de Thiriez © DR

Une journée marquée par l'annonce par Tony Parker qu'il ne faisait pas partie de son comité de soutien, contrairement à ce qu'un document indiquait. En revanche, Manu Petit et Luis Fernandez font bien partie de ce comité de soutien.

JRe