En Bulgarie, une minute de silence respectée avant un match pour un joueur... finalement vivant

Les larmes aux yeux, le regard vers le sol, des joueurs qui s'enlacent... A voir cette minute de silence précédant le match de première division bulgare entre Arda Kardjali et le Levski Sofia dimanche, rien de vraiment anormal. Sur les écrans, des images de Petko Ganchev, ancien attaquant du Arda dans les années 70, pour honorer sa mort. Sauf que le joueur en question était bien vivant, entraînant une situation délicate à gérer pour le club local.
Au cours de la rencontre, les dirigeants ont appris de la bouche du joueur lui-même que Petko Ganchev était bien en vie. Il regarde encore chaque rencontre de son ancien club. Mais il a manqué les premières minutes du match et n'a donc pas vu sa propre minute de silence en son hommage. Ce sont des amis qui l'appellent, attristés par la nouvelle. Ce à quoi l'homme a répondu, étonné, qu'il était toujours en vie.
"Je me suis servi un verre et j'ai bu à ma santé!"
"J'ai dit à ma femme de décrocher et de dire que je n'étais pas mort", poursuit-il. Une situation qui a obligé le 5e du championnat à s'excuser publiquement sur les réseaux sociaux : "La direction souhaite présenter ses excuses à son ancien joueur ainsi qu'à ses proches après avoir partagé de fausses informations sur son décès. Nous lui souhaitons de nombreuses années de bonheur et de bonne santé et de profiter encore du succès d'Arda."
Interrogé par le journaliste bulgare Metodi Shumanov pour savoir comment il avait vécu cette annonce de sa mort, l'ancien attaquant légendaire d'Arda dans les années 70, aujourd'hui âgé de 79 ans, a répondu avec humour: "Qu'ai-je fait après l'annonce de ma 'mort'? Je me suis servi un verre et j'ai bu à ma santé!"