RMC Sport

EN DIRECT - Coupe du monde : la France éliminée aux tirs aux buts (1-1, 5-4 TAB)

-

- - -

Malgré un match brillant sur tous les plans, les Françaises rentrent à la maison après une défaite aux tirs aux buts face aux Allemandes. Dominatrices pendant tout le temps réglementaire, les Françaises ont manqué de lucidité devant le but et ont fini par payer le prix fort face à une Allemagne impitoyable.

TAB : ALL 5-4 FRA - Lavogez pour le penalty décisif... Beaucoup d'élan pour la Française qui choisit le côté droit, et Langerer l'arrête ! C'est terminé ! La France est éliminée !

TAB : ALL 5-4 FRA - Sasic marque son deuxième tir au but du match après l'égalisation en seconde période.

TAB : ALL 4-4 FRA - Wendy Renard en puissance côté gauche, 4-4 !

TAB : ALL 4-3 FRA - Maroszan transforme sereinement son tir au but d'une frappe ras-terre !

TAB : ALL 3-3 FRA - Louisa Necib nettoie la lucarne sans trembler !

TAB : ALL 3-2 FRA - Peter donne le 3e tir au but à l'Allemagne, tout en puissance, mais Bouhaddi était sur la trajectoire !

TAB : ALL 2-2 FRA - Abily remet la France à hauteur !

TAB : ALL 2-1 FRA - Lauder contre Bouhaddi... et c'est l'Allemande qui remporte son duel avec une nouvelle fois un tir au but mi-hauteur côté droit.

TAB : ALL 1-1 FRA - Thiney s'élance et marque à son tour !

TAB : ALL 1-0 FRA - Behringer transforme son penalty sans trembler, à mi-hauteur, sur la droite.

TAB : Ce sont les Allemandes qui vont tirer en premier !

120+2' : Bouhaddi se couche sur une frappe de Maroszan, et c'est terminé, c'est l'heure des tirs aux buts !

120+1' : Nécib cherche Renard mais Angerer sort parfaitement des deux poings ! Dans la foulée, Hamraoui tente sa chance de loin, c'est au-dessus !

120' : Dernière opportunité pour les Bleues avec un corner !

118' : Corner pour l'Allemagne. Behringer le joue à deux avec Maroszan puis centre très (trop) long. Le ballon est dégagé par l'arrière garde bleue.

116' : OH NON ! OH NOOOOOOOOOON ! CÉPAPOSSIB, COMME DIRAIT DENIS BALBIR ! Henry lance Houara qui envoie un amour de ballon en profondeur pour Thiney, seule au deuxième poteau. L'attaquante du Juvisy est seule face au but vide et rate le cadre de façon inexpliquable ! C'était la balle de match !

115' : On va tout droit aux penalties. Avec 7 Lyonnaises sur la pelouse, c'est mal barré.

113' : Moroszan tente une frappe lointaine à 35m, sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. Le ballon ne décolle pas le sol et finit sa course à 10 bons mètres du but de Bouhaddi. Pourquoi pas.

112' : Centre lointain de Houara mais Angerer devance Thiney à la retombée.

110' : Le genou de Behringer a visiblement décidé d'arrêter son match. Les Allemandes vont évoluer à 10 et demi pour les dix dernières minutes...

109' : Corner français, punché brillamment par Angerer. Hamraoui fait son retour sur la pelouse, pendant que Behringer reste au sol après une mauvaise réception...

108' : Hamraoui se fait soigner sur la touche. La Parisienne veut revenir mais doit changer de maillot à cause du sang...

107' : Kheira Hamraoui reste au sol. La Française saigne abondemment du nez...

106' : C'est reparti. On n'a pas perdu de temps pendant la pause, dites-donc.

105+1' : C'est la fin de la première période des prolongations.

105+1' : Les Françaises ont un peu de mal à se créer des occasions. Depuis l'égalisation allemande, le niveau s'est équilibré entre les deux équipes.

105' : Majri semble souffrir de l'adducteur droit. Inquiétant en vue du dernier quart d'heure.

103' : Meyer décale Daebritz à l'entrée de la surface mais la frappe de la jeune allemande est trop écrasée. L'Allemagne ne se sera pas créé d'occasions ce soir, ou presque.

102' : Marie-Laure Delie laisse sa place à Kheira Hamraoui.

101' : Thiney a beaucoup de mal à rentrer dans son match. L'attaquante de Juvisy a bien du mal à trouver les espaces...

100' : Amel Majri s'élance et tape le mur.

99' : Oh la mimine ! La main allemande sur une frappe de Necib. Au ralenti, c'est plutôt un coude collé au corps, mais c'est pas grave, on prend. Coup-franc à 18m, plein axe, à suivre.

97' : Servie par Delie, Necib arme une frappe à l'entrée de la surface et se fait rouler dessus par Tabea Kemme (décidément...). L'arbitre ne dit rien alors que la faute semblait plus que flagrante...

96' : Tabea Kemme fait la maline depuis que Thomis est sortie. Forcément, c'est plus facile.

95' : La fatigue se fait sentir : le rythme est aussi élevé que sur un Metz-Rennes de fin de saison.

93' : Lors de la dernière Coupe du Monde, les Allemandes s'étaient fait sortir en quarts, en prolongations, contre le Japon. Espérons le même dénouement pour ce match.

92' : Nouveau carton. Cette fois c'est Leupolz qui remporte la biscotte.

91' : C'est reparti pour 30 minutes de bonus à Montreal ! Thiney est entrée en jeu à la place de Le Sommer.

90+2' : Et c'est l'heure des délicieuses prolongations ! Miam miam miam !

90+1' : Tabea Kemme continue son grand match en délinguant Claire Lavogez dans un duel aérien.

90' : Il y aura 2 minutes de temps additionnel.

88' : Lavogez enchaine en démolissant Daebritz dans sa surface sur un long ballon. Fort heureusement, l'Allemande était en position de hors-jeu.

87' : Le Sommer donne à Lavogez qui s'écroule dans la surface ! Pas de penalty, et on voit bien au ralentin que Claire Lavogez s'écroule telle une Ravanelli nouvelle génération. 

86' : Les Bleues ont pris un gros coup sur la tête et perdent beaucoup de ballon depuis l'égalisation. Attention à ne pas se faire crucifier dans les dernières minutes !

84' : Le Stade Olympique se réveille et hurle "Allez les Bleus". Les Françaises poussent pour arracher la victoire.

83' : Sasic transforme. 1-1. C'est nul le foot.

82' : Ah, et bien voilà un penalty fort généreux accordé par l'arbitre aux Allemandes pour une main de Majri dans la surface...

80' : Plus que dix minutes ! Dix minutes avant l'exploit pour les Bleues !

79' : Lena Goessling sort, remplacée par Melanie Behringer.

78' : "C'est excellement fait mais ça ne fonctionne pas", vient de sortir le commentateur sur une combinaison allemande. Faudrait savoir.

77' : Ca y est, ça commence à balancer loin devant façon AS Nancy Lorraine 2004. Il est là la football qu'on aime.

76' : Sur le coup-franc, Abily décale Nécib pour la frappe mais c'est contré. Delie est à la retombée mais manque sa frappe.

74' : Nouvelle démonstration de Majri qui s'emmène le ballon toute seule vers la surface avant de se faire faucher par Krahn. Coup-franc à l'angle de la surface à suivre pour les Bleues.

73' : Majri fait un festival sur la gauche et sert Delie qui tente le retourné. C'est raté.

72' : LAUDER TOUT PRES DE L'EGALISATION ! Après un corner mal négocié par les Bleues, le ballon retombe sur la défenseure allemande qui frappe instantanément. Le ballon vient susurrer des mots doux au poteau gauche de Sarah Bouhaddi avant de finir en sortie de but.

71' : Coup-franc lointain tiré par Goessling. Le ballon retombe dans la surface, la défense française cafouille, la ballon retombe sur Daebritz frappe fort mais c'est dévié en corner.

70' : Alexandra Popp laisse sa place à Sara Daebritz.

69' : Fin du calvaire pour Tabea Kemme : Elodie Thomis laisse sa place à Claire Lavogez.

68' : Il pleut des cartons jaunes ! Alleluia, il pleut des cartons jaunes ! Cette fois, c'est pour Maroszan après un "tacle d'attaquant" sur Laura Georges.

67' : Lena Goessling reçoit un carton jaune pour une faute d'anti-jeu sur Eugénie Le Sommer.

66' : Les Allemandes continuent d'user et d'abuser du L1+Triangle sauf qu'on n'est pas dans FIFA donc ça ne marche pas.

65' : Et que c'est mérité pour les Françaises qui auront dominé sans contestation cette première heure.

63' : CA Y EST ! LOUISA NÉCIB OUVRE LA MARQUE APRES UNE REMISE DE LA TÊTE PARFAITE DE MARIE-LAURE DELIE ! LA FRAPPE EST DEVIÉE ET TOUT FAIBLARDE MAIS ON S'EN FOUT, LA FRANCE MÈNE 1-0 !

61' : Ca frotte dans ce premier quart d'heure de la seconde période ! Les fautes s'enchainent et le rythme est très hâché.

59' : Tabea Kemme continue de prendre l'eau et concède un coup-franc intéressant pour l'Equipe de France à 35m le long de la ligne de touche. C'est une nouvelle fois joué par Nécib et une nouvelle fois repoussé par la défense allemande.

57' : Maroszan se fait justice elle-même et enroule fort mais Bouhaddi est parfaite et repousse en corner !

56' : Faute de Laura Georges à 25m du but légèrement excentré sur la gauche suite à un mauvais tacle sur Maroszan. Et carton jaune pour la numéro 4 de l'Equipe de France.

55' : Les Allemandes tentent de jouer plus haut pour contrer le pressing français. Raté, les Françaises enchainent les passes en une touche, c'est le Brésil.

54' : Delie prend un jaune pour un coup de coude.

53' : Les Allemandes ne parviennent toujours pas à construire face à l'énorme pressing français. Les Bleues sont physiquement très au-dessus de leurs adversaires.

52' : Philippe Bergeroo est recroquevillé dans son siège avec la main sur le nez. Un peu moins enthousiaste que ses joueuses sur le terrain.

51' : Bon coup-franc pour l'équipe de France sur l'aile droite. Necib le tire superbement bien au deuxième poteau pour Delie qui rate sa tête alors que Wendy Renard arrivait lancée derrière. Dommage !

49' : SASIC ! Maroszan fait un gros travail côté gauche et sert Sasic. La joueuse de Francfort s'emmène le ballon, frappe et oblige Bouhaddi à se coucher pour repousser le ballon ! C'est la première vraie occasion allemande du match !

47' : Thomis se joue une nouvelle fois de Kemme avant de centrer pour Le Sommer mais l'attaquante française rate sa tête. Tabea Kemme est parti pour s'enfiler toute la boite de Dolirhume ce soir.

46' : C'est reparti à Montreal. Le coup d'envoi de la deuxième période est donné par les Françaises.

MT : Changement côté allemand. Maroszan remplace Mittag.

45' : C'est la mi-temps et la France domine outrageusement les Allemandes. Malgré cette supériorité totale, les Bleues n'y arrivent pas dans le dernier geste et rentrent à la pause sans avoir inscrit de but. 0-0, mais le contenu est prometteur. Nul doute que si les joueuses de Philippe Bergeroo maintiennent ce niveau de jeu en seconde période, la qualification sera au bout.

44' : Coup-franc (très généreux) pour l'Allemagne côté droit. Goessling s'en charge mais le ballon est repoussé. Les Allemandes n'auront vraiment pas été dangereuses sur cette première période.

43' : C'est à se demander si les Allemandes ont une latérale gauche ! Thomis est une nouvelle fois complètement seule et a tout le loisir de centrer pour Nécib, qui voit sa frappe contrée.

42' : Le niveau de jeu des Bleues est époustouflant ! Il ne manque que le dernier geste !

40' : Amandine Henry est un bulldozer au milieu. La milieu lyonnaise fixe son adversaire et lance (encore !) Thomis sur la droite. L'ailière française centre très haut pour Delie mais Angerer sort... et se troue ! Sans conséquence, malheureusement.

39' : Amel Majri s'en fout ! Amel Majri n'a pas pas peur et reprend de volée un second ballon sur un corner. Le ballon part à deux milles km/h et viendra froler le poteau gauche de Nadine Angerer qui doit commencer à avoir un peu chaud.

38' : OH LA PARADE D'ANGERER ! Après un contrôle poitrine parfait, Necib enchaine avec une patate en pivot mais Nadine Angerer sort une parade monstrueuse pour dévier le ballon en corner !

36' : Nouveau coup-franc pour les Bleues, côté gauche. Majri s'en charge mais la défense allemande est encore parfaite.

34' : Nécib, très remuante à gauche, décale Henry qui envoie un gros patator. Malheureusement, l'Allemagne est une grande nation du football féminin et a donc une gardienne avec des vraies mains. C'est capté sans problème par Angerer.

32' : Alexandra Popp hérite du ballon à l'entrée de la surface et tente la frappe en pivot. C'est tout mou et tout écrasé comme un Kinder Délice en plein été. Sarah Bouhaddi capte sans problème.

31' : Les Allemandes ressortent un peu la tête de l'eau depuis quelques minutes et parviennent à combiner un peu mieux au milieu de terrain. Toujours pas d'occasion, cependant.

29' : Et voilà la vanne de la soirée.

28' : Les Bleues poussent, bien aidées par un Stade Olympique totalement alliée à sa cause, mais la finition pêche toujours ! Sur un ballon mal repoussé, Majri tente sa chance de loin mais sa frappe est déviée.

27' : Ah, attention, les Allemandes ont mis un pied près du but français. Coup-franc sur l'aile droite à suivre pour les joueuses de Silvia Neid. Goessling (pas Ryan) le tire mais trouve la cuisse de Thomis. Le ballon est repoussé sur Meyer qui tape de volée mais Bouhaddi est impeccable sur sa ligne.

26' : Les Françaises roulent sur cette première période pour le moment. Les Allemandes n'arrivent pas du tout à s'en sortir, c'est un régal.

25' : DELIE ! Servie par une Thomis une nouvelle fois seule sur la droite, Delie prend le dessus au point de penalty mais la tête de l'attaquante parisienne passe au-dessus !

24' : Superbement lancée par Amandine Henry, Le Sommer est signalée hors-jeu. Amandine Henry, c'est Andrea Pirlo en blonde ce soir.

22' : Une nouvelle fois lancée dans le dos de la défense allemande, Thomis rate complètement son centre. La numéro 12 française se crée des occasions mais peine à trouver le dernier geste, c'est dommage !

21' : Superbe transversale de Laura Georges qui trouve directement le banc de touche allemand.

19' : Tabea Kemme a "ragequit" son côté gauche. Après avoir pris le bouillon plus de 5 ou 6 fois en 20 minutes face à Thomis, la latérale allemande a changé de côté. Mignon.

18' : Oh non Thomis ! Partie du rond central, Thomis élimine Kemme et tergiverse au lieu de donner à Delie, démarquée sur la gauche. On aurait dit Clinton Njie des grands jours.

17' : Corner pour l'Equipe de France. C'est joué à deux entre Abili et Majri. La latérale lyonnaise centre mais ne trouve qu'une tête allemande. Les Françaises ne sont pas top dans le domaine aérien pour le moment.

15' : Laudehr s'échappe sur la droite et centre. Sasic s'élève plus haut que tout le monde et rate sa tête alors même que Popp arrivait comme une balle derrière...

13' : Le duel Kemme-Thomis n'a pas vraiment lieu pour le moment tant la Française engloutit l'Allemande à chaque offensive. C'est probablement de là que viendra le premier but français s'il doit venir.

12' : Sur un coup-franc très lointain des Allemandes, Sarah Bouhaddi se la joue Remy Vercoutre et plonge les deux poings en avant pour dégager le ballon. Peu académique, mais efficace.

11' : Les Allemandes sont inexistantes et perdent le ballon très vite. Les joueuses de Silvia Neid n'arrivent pas à sortir la balle et lancent de longs ballons sans âme vers l'avant.

9' : Amandine Henry fait un début de match aux petits oignons confits. Placement parfait, transmissions au centimètre près, récupération : la milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais est une machine de guerre sur ces premières minutes.

8' : Louisa Necib tente la frappe de loin. Ca passe à côté.

7' : Sur un centre tout pourri de Thomis, Krahn s'emmêle les pinceaux et offre un corner aux Bleues. Merci, c'est sympa. Le corner ne donne rien.

6' : Louisa Necib la joue fine et remet en retrait pour Majri. La latérale lyonnaise s'aprête à frapper mais est gênée par l'excellent retour défensif de l'arbitre de la rencontre...

5' : Le coup-franc est tapé dans le mur, Amandine Henry récupère et obtient encore une faute sur l'aile gauche.

4' : Et nouveau coup-franc, plein axe, obtenu cette fois par Amandine Henry. Les Françaises poussent très fort dans ces premières minutes.

3' : Sur son banc, la coach allemande tire la gueule... On dirait René Girard, mais en pire.

2' : Coup-franc obtenu par Delie à 35m. Louisa Necib s'en charge et envoie un long ballon au point de penalty. Le ballon est mal repoussée et retombe sur Laura Georges mais la defenseure française rate son ciseau.

1' : OH NECIB JUSTE A CÔTÉ ! QUELLE OCCASION ! Lancée par Le Sommer sur l'aile droite, Thomis envoie un amour de centre en retrait pour Necib seule au point de penalty. La Lyonnaise frappe fort mais le ballon passe à côté ! Ca commence fort !

1' : ET C'EST PARTI !

21h59 : Le Stade Olympique est une nouvelle fois à moitié vide. Peut-être sera-t-il plein pour la finale. Peut-être pas.

21h58 : Aaaaah ! C'est l'heure des compos d'équipes en croisage de bras sur fond rouge !

21h57 : La France n'a jamais battu l'Allemagne en match officiel. Autant vous dire qu'on y croit moyen, mais bon.

21h55 : Les deux hymnes nationaux retentissent dans le Stade Olympique de Montreal.

21h54 : Les deux capitaines lisent actuellement le message de fair-play d'avant-match.

21h52 : Les joueuses font leur entrée sur le terrain !

21h47 : Du côté de l'Allemagne, on retrouve deux joueuses du Paris Saint-Germain en la présence de Mittag et Krahn. Les Allemandes joueront en 4-4-1-1 avec Mittag derrière Sasic.

21h43 : Au niveau de la composition, on retrouve la même équipe que contre la Corée, à une exception près : Laure Boulleau, pourtant très bonne face aux Coréennes, est remplacée par Amel Majri.

21h39 : Allemandes et Françaises se sont déjà affrontées en Coupe du Monde. Il y a 4 ans, les Allemandes l'avaient emportés sans trembler 4-2 en phase de poules.

21h36 : Les Allemandes se promènent pour le moment dans cette Coupe du Monde : 4 matches, 19 buts marqués et 2 encaissés. Les joueuses de Silvia Neid se sont même payées le luxe de coller un sympathique 10-0 à la Côte d'Ivoire en phases de poules. Au calme.

21h33 : Les Bleues, faciles vainqueures de la Corée du Sud en huitièmes de finale dimanche dernier (3-0), affrontent ce soir un adversaire d'un tout autre calibre. Les Allemandes, deux fois championnes du monde en 2003 et 2007, sont favorites pour la victoire finale.

21h30 : Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour le direct de ce quart de finale du Mondial Féminin entre la France et l'Allemagne.