RMC Sport

En vidéo - Copa America : un but de la main élimine le Brésil

-

- - AFP

Battu par le Pérou (0-1) sur un but marqué de la main, le Brésil est éliminé dès la phase de poules de la Copa America. Troisième du groupe B, la Seleçao laisse filer la Blanquirroja et l’Equateur en quarts.

Après la pluie, le mauvais temps dans le ciel de la Seleçao. Deux ans après l’humiliation vécue à domicile en demi-finale du Mondial contre l’Allemagne (1-7), le Brésil a été éliminé dès la phase de poules de la Copa America 2016, cette nuit après une défaite contre le Pérou (0-1), à Foxborough (Massachussets).

Et si elle n’avait pas eu grand-chose à redire à Belo Horizonte face à la Mannschaft, la sélection brésilienne, privée de Neymar durant la compétition, pourra cette fois-ci légitimement nourrir une profonde déception et de la rancœur à l’égard de l’arbitre, l’Uruguayen Andrés Cunha. 

Equateur et Pérou en quarts

75e minute de jeu au Gillette Stadium. La bande de Dunga tient son point du match nul, suffisant pour se hisser en quarts de finale, quand Raul Ruidiaz reprend un centre d’Andy Polo et marque… de la main. Après quelques instants de confusion, Cunha valide le but.

Malgré une fin de match sur les chapeaux de roue, le Brésil s’incline et termine à la troisième place du groupe B. Deuxième de la poule après son succès contre Haiti (4-0), l’Equateur sera aux prises avec les Etats-Unis, jeudi. Premier, le Pérou défiera la Colombie le lendemain.

A lire aussi >> les Etats-Unis coiffent la Colombie

A lire aussi >> « Hématome minime » pour Di Maria

JBi